Hyundai Motor Group présentera sa vision sur l'Advanced Air Mobility au 2023 Bloomberg New Economy Forum
- Le groupe présentera sa vision de la mobilité aérienne avancée (AAM) aux dirigeants mondiaux lors du Bloomberg New Economy Forum qui se déroulera à Singapour du 8 au 10 novembre .
- Sous le thème "Hyundai Accelerates the New Economy through its Smart Mobility Solutions" (Hyundai accélère la nouvelle économie grâce à ses solutions de mobilité intelligente), le groupe communiquera sur sa vision et ses progrès en matière d'AAM.
- Jaiwon Shin, President of Hyundai Motor Group and CEO of Supernal, participera à la session plénière du Forum pour souligner la nécessité d'un partenariat entre les secteurs public et privé afin d'établir un écosystème concrétisant la vision AAM du groupe.
- Supernal s'apprête à dévoiler son dernier concept de véhicule eVTOL au CES en janvier 2024.
SINGAPOUR / SÉOUL, 8 novembre 2023 - Hyundai Motor Group (le Groupe) présente sa vision de la mobilité aérienne avancée (AAM) aux côtés de sa société AAM, Supernal, lors du 2023 Bloomberg New Economy Forum (le Forum) à Singapour, du 8 au 10 novembre.
Créé en 2018, avec le Groupe comme l'un de ses partenaires fondateurs, le Forum attire plus de 400 PDG, dirigeants, visionnaires, scientifiques, entrepreneurs et décideurs politiques parmi les plus influents au monde pour trouver des solutions aux défis urgents de l'humanité, les discussions étant retransmises en direct dans le monde entier. Accueilli par Michael R. Bloomberg, le sixième Forum annuel a pour thème directeur "Embracing Instability".
Le thème de la participation du groupe est "Hyundai Accelerates the New Economy through its Smart Mobility Solutions" (Hyundai accélère la nouvelle économie grâce à ses solutions de mobilité intelligente). Pour soutenir ce thème, le groupe participera le 9 novembre à une session plénière intitulée "Aller du point A au point B en 2033" avec Jaiwon Shin, président de la division AAM, Hyundai Motor Group et PDG de Supernal, comme l'un des panélistes.
Supernal, qui fait partie de Hyundai Motor Group, est un fournisseur de services de mobilité basé aux États-Unis dont la mission est de redéfinir la façon dont les gens se déplacent, se connectent et vivent. L'entreprise développe un véhicule eVTOL à mobilité aérienne avancée et travaille à la co-création responsable de l'écosystème de soutien et à son intégration dans les options de transport en commun existantes. Supernal prévoit d'exploiter l'héritage du groupe en matière de construction automobile pour rendre la mobilité aérienne avancée accessible au plus grand nombre.
Le groupe, par le biais de la session plénière, vise à souligner la nécessité de partenariats public-privé pour faire avancer la mobilité de manière durable et transformatrice, grâce à des améliorations en matière d'énergie, de réseau et d'infrastructure. Elle mettra en lumière la manière dont les innovations en matière de batteries à l'état solide, de piles à hydrogène, de conduite autonome et d'autres technologies sont à l'origine de l'évolution de l'AAM. Dans le cadre de cette discussion, le groupe partagera sa vision de l'AAM selon laquelle les véhicules électriques à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL/"taxis aériens électriques") deviendront une option sûre et fiable pour les besoins quotidiens en matière de transport.
"L'intégration de l'AAM dans le transport intermodal - où plusieurs modes de transport sont utilisés au cours d'un même trajet - nécessitera une collaboration importante avec les municipalités, les organismes de réglementation, les entreprises locales et les membres de la communauté. C'est pourquoi le groupe croit au développement de l'ensemble de l'écosystème avant de se lancer sur le marché", a déclaré le Président Shin. "L'AAM a le potentiel de transformer les communautés en permettant des itinéraires intra-urbains efficaces, en fournissant un accès à des endroits traditionnellement mal desservis et éloignés, et en facilitant des trajets plus fluides dans l'ensemble."
Le 9 novembre également, le groupe organisera une session des partenaires Hyundai intitulée "Crawl, Walk, Fly -Realizing Advanced Air Mobility", à laquelle participeront le Président Shin et John llson, Chief Safety Officer (CSO) de Supernal, en tant qu'orateurs principaux.
Lors de la session des partenaires de Hyundai, les panélistes discuteront du rôle que les gouvernements locaux et les investisseurs peuvent jouer dans la mise en place d'une base et d'un marché pour une mobilité aérienne innovante et durable. Le groupe souhaite profiter de cette discussion pour approfondir la manière dont les taxis aériens électriques apporteront de la valeur à la société.
Les taxis aériens électriques ne remplaceront pas les modes de transport actuels. Au contraire, ils s'intégreront aux options existantes et les compléteront pour combler les lacunes et accroître la capacité des réseaux de transport en commun mis à rude épreuve. Par exemple, lorsque les futurs clients utiliseront une application cartographique pour planifier leur voyage, ils verront l'AAM comme l'une de leurs options de transport. À l'avenir, les utilisateurs de l'AAM peuvent s'attendre à ce que les véhicules eVTOL à 4 passagers et 1 pilote de Supernal soient disponibles auprès des fournisseurs de services vers 2028.
Pour que le marché de l'AAM se développe activement, le coût des vols eVTOL devra baisser. Avec son approche "bon produit et bon marché au bon moment", Supernal investit beaucoup de temps et de ressources dans la création d'une nouvelle forme de fabrication aéronautique qui allie les normes de certification élevées de l'aérospatiale et les technologies de production à haute cadence de l'automobile.
À l'avenir, le groupe entend favoriser une collaboration étroite avec les parties prenantes des secteurs public et privé, reconnaissant la nécessité d'une coopération généralisée pour améliorer l'efficacité du réseau. Cet effort de coopération est essentiel pour faire progresser l'AAM à plus grande échelle et atténuer les défis actuels auxquels sont confrontés les autres modes de transport.
Depuis sa création, Supernal travaille avec divers partenaires privés et publics pour développer l'écosystème de l'AAM tout en mettant au point son propre avion qui sera utilisé pour la commercialisation de l'AAM en 2028. Dans le cadre de ces efforts continus, Supernal s'apprête à dévoiler son dernier concept de véhicule eVTOL au CES en janvier 2024.
Au début du forum, Hyundai a présenté un nouveau film qui traite du changement de paradigme dans la mobilité et de la vision du groupe pour l'AAM. La vidéo a été produite en collaboration avec Bloomberg Media Studios.