Hyundai Motor Group President & CCO Luc Donckerwolke élu Homme de l'Année 2022 par Le Journal de l'Automobile
- Le Journal de l'Automobile désigne Luc Donckerwolke, Hyundai Motor Group President & CCO, comme Homme de l'Année 2022.
- Luc Donckerwolke révolutionne l'identité du design des marques automobiles Hyundai, Kia et Genesis du groupe, tout en explorant des concepts pour les futurs domaines de la mobilité, y compris la mobilité aérienne avancée (AAM).
KONTICH/SEOUL, 19 april 2023 - OFFENBACH/SEOUL, 19 avril 2023 - Un jury composé de 27 journalistes du secteur automobile français a désigné Luc Donckerwolke, Hyundai Motor Group President & CCO, comme Homme de l'Année 2022 de la publication française Le Journal de l'Automobile.
Avec ce prix, le jury reconnaît non seulement le succès et l'innovation de Hyundai Motor Group, mais célèbre également la contribution de Luc Donckerwolke à ses réalisations. Donckerwolke a reçu ce titre pour avoir révolutionné le design du portefeuille de marques automobiles du groupe : Hyundai, Kia et Genesis.
"Je suis honoré d'avoir été nommé Homme de l'Année 2022. J'aimerais adresser mes remerciements au jury et à mon équipe", a déclaré Donckerwolke. "Tout au long de ma carrière, j'ai travaillé pour de nombreuses entreprises et marques automobiles, mais je suis ravi de laisser une impression durable avec mon travail chez Hyundai Motor Group. Toutefois, cette réussite n'aurait pas été possible sans le travail acharné, la créativité et la persévérance de mes collègues".
Donckerwolke a introduit le langage de conception "Sensuous Sportiness" exclusivement pour la marque Hyundai Motor en 2018 afin de donner à chaque modèle Hyundai un look distinctif. En trouvant une harmonie entre les proportions, l'architecture, le style et la technologie, il a constaté que le design automobile pouvait générer une valeur émotionnelle. Sa philosophie du design a depuis fait ses preuves, les modèles IONIQ 6 et IONIQ 5 de Hyundai ayant remporté le titre de "World Car Design of the Year" respectivement en 2023 et 2022, tandis que d'autres modèles Genesis et Kia sont également hautement reconnus par de nombreuses publications et organisations.
Les 30 ans de carrière de Donckerwolke en tant que designer automobile lui ont permis d'acquérir une expérience mondiale en travaillant pour de nombreuses marques prestigieuses, notamment Bentley, Lamborghini, Skoda, Seat et Audi. Il a rejoint Hyundai Motor en 2016 et a été nommé directeur de la création du groupe en 2020, supervisant la direction du design et la stratégie des marques Hyundai, Kia et Genesis du groupe Hyundai Motor. La principale responsabilité de Donckerwolke est de superviser les aspects créatifs des marques du groupe ainsi que de renforcer leur identité.
Inauguré en 1981, le prix de l'Homme de l'année du Journal de l'Automobile récompense une personnalité de l'industrie automobile qui a marqué l'année écoulée. Pour la présélection, la publication française spécialisée dans l'automobile demande aux journalistes de nommer trois personnes qui, selon eux, méritent le prix. Le lauréat est désigné lors d'un second tour de scrutin.