Hyundai Motor Group s'associe à NVIDIA pour accélérer le développement de solutions d'IA pour la mobilité du futur
- Hyundai Motor Group favorise l'innovation alimentée par l'IA dans le but d'appliquer l'intelligence à l'ensemble de ses solutions de mobilité de base.
- Les entreprises collaboreront dans divers domaines, notamment en adoptant des technologies de calcul accéléré, d'IA générative et de numérisation industrielle, dans l'ensemble de la chaîne de valeur commerciale du Hyundai Motor Group
LAS VEGAS/SEOUL, 9 janvier 2025 - Hyundai Motor Group (le Groupe) annonce aujourd'hui un partenariat stratégique avec NVIDIA pour accélérer le développement de technologies d'IA avancées afin de piloter l'avenir de la mobilité.
À l'ère de l'IA, Hyundai Motor Group stimule l'innovation grâce à l'intégration stratégique de l'IA, se positionnant ainsi à l'avant-garde des solutions de mobilité intelligente. Le groupe mène diverses initiatives en matière d'IA et, par le biais de ce partenariat, vise à renforcer l'application de l'intelligence à ses principaux produits de mobilité, tels que les véhicules définis par logiciel et la robotique, ainsi qu'à l'ensemble de ses activités commerciales.
"Hyundai Motor Group explore des approches innovantes avec les technologies de l'IA dans divers domaines tels que la robotique, la conduite autonome et l'usine intelligente", a déclaré Heung-Soo Kim, Executive Vice President and Head of Global Strategy Office at Hyundai Motor Group. "Ce partenariat devrait accélérer nos progrès, en positionnant le groupe comme un précurseur dans la conduite de l'innovation en matière de mobilité alimentée par l'IA."
Dans le cadre de cet accord, Hyundai Motor Group exploitera l'informatique accélérée et le logiciel AI Enterprise de NVIDIA pour l'aider à gérer les énormes quantités de données nécessaires pour développer et former en toute sécurité ses modèles d'IA pour diverses applications.
Le groupe utilisera également la plate-forme NVIDIA Omniverse pour développer des applications d'IA physique et de jumeaux numériques afin de simuler ses usines, ce qui contribuera à améliorer l'efficacité et la qualité de la fabrication et à rationaliser les coûts. En outre, le Groupe utilisera la plate-forme de développement de robots NVIDIA Isaac pour développer et déployer en toute sécurité des robots d'IA.
Les deux parties travailleront également en étroite collaboration pour créer des environnements de simulation virtuelle pour des technologies de conduite autonome et des systèmes robotiques sûrs et fiables.
"L'informatique accélérée, l'IA générative et Omniverse ouvrent une nouvelle ère de mobilité ", a déclaré Rishi Dhall, Vice President of Automotive at NVIDIA. "Ce partenariat permettra de créer des véhicules plus sûrs et plus intelligents, d'optimiser la fabrication avec plus d'efficacité et de qualité, et de déployer une robotique de pointe pour aider à construire un lieu de travail numérique plus intelligent et plus connecté."
À partir de ces initiatives, le partenariat vise à stimuler le développement d'innovations révolutionnaires, dont d'autres seront annoncées à une date ultérieure.
- Fin -
À propos de Hyundai Motor Group
Hyundai Motor Group est une entreprise mondiale qui a créé une chaîne de valeur basée sur la mobilité, l'acier et la construction, ainsi que sur la logistique, la finance, l'informatique et les services. Avec environ 250 000 employés dans le monde, les marques de mobilité du groupe comprennent Hyundai, Kia et Genesis. Armés d'une pensée créative, d'une communication coopérative et de la volonté de relever tous les défis, nous nous efforçons de créer un avenir meilleur pour tous.
De plus amples informations sur le groupe Hyundai Motor sont disponibles à l'adresse suivante :
http://www.hyundaimotorgroup.com ou Newsroom : Media Hub by Hyundai, Kia Global Media Center (kianewscenter.com), Genesis Media Center.