Hyundai Motor ajoute deux nouveaux modèles à la plus jeune gamme de son histoire.

Une gamme de SUV et de crossovers renforcée avec les nouveaux Santa Fe et i20 Active. Le concept car Vision G, source d’inspiration pour les futurs produits premium.

Mercredi 2 septembre 2015 — Au Frankfurt International Motor Show 2015, Hyundai Motor fait étalage de la passion qui l’anime en présentant de nouveaux modèles, des conceptcars visionnaires et des technologies innovantes. Dévoilés en première sur le stand de Hyundai, la nouvelle i20 Active et le nouveau Santa Fe font que le constructeur coréen n’a jamais eu une gamme aussi jeune en Europe puisque tous les modèles sont âgés de moins de deux ans. Notons que la i20 Active et le Santa Fe seront commercialisés chez nous à l’occasion du salon de Bruxelles.

La passion de l’entreprise pour le design est représentée au travers du concept Vision G coupe qui donne un aperçu de l’évolution stylistique de la marque et de ses futurs produits premium. La nouvelle division N et l’excitant concept N 2025 Vision Gran Turismo témoignent quant à eux de la passion de la marque pour la performance.

L’ensemble de la gamme des crossovers et des SUV renouvelée ou améliorée en 2015

La nouvelle i20 Active et le nouveau Santa Fe présentés en première avec de nombreuses nouveautés en matière de sécurité active, de confort et de fonctionnalité, sans oublier l’introduction d’un nouveau moteur 1.0 T-GDi sous le capot de la i20.

Thomas A. Schmid, Chief Operating Officer chez Hyundai Motor Europe : « Avec la nouvelle i20 Active et le nouveau Santa Fe, nous élargissons encore notre gamme de crossovers et de SUV qui tous ont été renouvelés ou améliorés cette année. Ces deux nouveautés nous permettent de revendiquer une gamme qui en Europe, n’a jamais été aussi jeune. Au cours du premier semestre de 2015, nous avons enregistré nos meilleurs résultats commerciaux en Europe. Nous mettons actuellement tout en œuvre pour que cette croissance se poursuive pendant le second semestre et au-delà. »

Nouvelle i20 Active un crossover robuste pour l’aventure urbaine

Dès sa commercialisation en Europe début 2016, la nouvelle i20 Active va renforcer l’attrait de la gamme i20. Elle rejoindra ainsi la i20 5 portes renouvelée et la sportive i20 Coupe. Ce crossover compact se distingue par un design spécifique et un caractère versatile qui ne manqueront pas de séduire les clients plaçant l’aventure au centre de leur mode de vie.

Afin de conférer à la i20 Active les attitudes typiques d’un crossover, les réglages de la suspension ont été révisés afin de rehausser la garde au sol de 20 mm comparativement à la 5 portes, de même que les assises ont été surélevées au bénéfice de la visibilité. Par ailleurs, des détails propres aux crossovers tels que les plaques de protection avant et arrière ainsi que les garnitures des passages de roues permettent à la i20 Active de se distinguer des modèles conventionnels du segment B tout en augmentant son potentiel de séduction.

Pour davantage d’efficience, un nouveau 3 cylindres 1,0 litre à essence suralimenté sera proposé en deux variantes de puissance et ce pour tous les modèles i20 dès la fin de l’année. La version de 100 ch a été développée pour maximiser l’économie de carburant tandis que la 120 ch met davantage l’accent sur le dynamisme, sans toutefois faire de concession en matière de sobriété.

Nouveau Santa Fe un SUV raffiné et innovant

Présenté en première, le nouveau Santa Fe se distingue par un design revu et de nouvelles fonctionnalités en matière de sécurité active, de confort et de fonctionnalité. Très populaire, ce SUV, qui aujourd’hui est le plus ancien modèle de Hyundai Motor en Europe, a construit sa réputation sur sa sophistication et sa qualité typiquement premium qui ont fait de lui un des modèles les plus emblématiques de la marque.

Le profil raffiné du nouveau Santa Fe lui confère une présence moderne et athlétique, reflétant le récent look des modèles Hyundai. Dans l’habitacle, de subtiles mises à niveau ainsi que la présence de nouveaux matériaux soulignent son statut de porte-drapeau de la marque.

Une multitude de nouveautés en matière de sécurité active et de confort a été introduite. Citons notamment l’Autonomous Emergency Braking, le Rear-Cross Traffic Alert, le Smart Cruise Control, le Blind Spot Detection, le Lane Change Assist et le High Beam Assist, qui tous visent à améliorer la facilité de conduite et la sécurité.

Vision G un regard sur le design et la technologie de demain

Le dynamique concept Vision G coupe présente l’évolution du design des futurs produits Hyundai de haut de gamme ainsi que des technologies avancées de connectivité et de contrôle.

Le design unique ‘catapulte’ ainsi que les équipements recourant à des technologies avancées sont le fruit d’une collaboration de tous les Hyundai Design Centres du monde. De nouvelles fonctionnalités telles que l’écran tactile incurvé se commandant d’un balayage de la main rehaussent encore le calme et la qualité de l’habitacle.

Jochen Sengpiehl, Vice President Marketing chez Hyundai Motor Europe : « Conformément à notre orientation stratégique premium, nous faisons monter en gamme la marque Hyundai et créons de nouvelles possibilités pour nos clients. Le concept Vision G dévoile le futur de la marque en termes de design pour ce qui concerne les modèles premium tandis que la division Hyundai N ajoute encore une touche d’émotion supplémentaire. »

La conférence de presse de Hyundai Motor aura lieu dans le Hall 6 à 11h30 mardi 15 septembre 2015.