Hyundai Motor redéfinit la mobilité des véhicules électriques avec le SUV électrique IONIQ 9 : plus d'espace, plus d'innovation
- Hyundai Motor complète sa célèbre gamme IONIQ avec un nouveau SUV tout électrique à trois rangées, alliant un espace supérieur, un design unique et une technologie EV avancée.
- La IONIQ 9 a été dévoilée à la Goldstein House à Los Angeles, une icône de l'architecture moderne du milieu du siècle, reflétant l'engagement de Hyundai Motor en faveur de l'innovation et du leadership en matière de VE à travers sa gamme de véhicules IONIQ.
- Un espace intérieur impressionnant avec un plancher entièrement plat, des sièges relaxants, des sièges pivotants1 et une console Universal Island 2.0 coulissante pour améliorer l'expérience des passagers.
- Le style "aérostatique" et les éléments de design futuristes distinguent IONIQ 9, notamment le toit profilé et les surfaces affleurantes.
- La batterie haute capacité de 110,3 kWh offre une autonomie de 620 km selon la norme WLTP2 ; l'architecture E-GMP avancée permet une recharge de 10 à 80 % en 24 minutes.3
- Des technologies pratiques et tournées vers l'avenir, les fonctions à la demande et la reconnaissance vocale AI4 offrent des fonctionnalités avancées.
- IONIQ 9 sera présentée au salon de l'automobile de Los Angeles et commercialisée en Corée et aux États-Unis au cours du premier semestre 2025 ; le lancement est prévu en Europe et sur d'autres marchés par la suite.
LOS ANGELES/SEOUL, 20 novembre 2024 - Hyundai Motor Company a dévoilé aujourd'hui IONIQ 9, un SUV tout électrique à trois rangées, doté d'un vaste espace intérieur, qui allie un design de pointe et une technologie innovante de véhicule électrique (EV).
La IONIQ 9 a été dévoilée dans l'emblématique Goldstein House de Los Angeles, un exemple célèbre d'architecture moderne du milieu du siècle. Ce lieu unique reflète la vision de Hyundai Motor de positionner sa gamme IONIQ comme un symbole d'innovation et de progrès sur le marché des VE, soulignant son leadership en matière d'électrification et l'objectif de l'entreprise d'offrir une gamme complète de 23 modèles de VE d'ici 2030. Après IONIQ 5 et IONIQ 6, toutes deux triplement récompensées aux World Car of the Year Awards en 2022 et 2023 respectivement, IONIQ 9 s'appuiera sur cet héritage d'excellence en matière d'électrification.
La première mondiale s'est ouverte sur un discours de José Muñoz, President and Global Chief Operating Officer of Hyundai Motor Company Hyundai Motor Company.
IONIQ 9 est un nouveau choix attrayant pour les clients à la recherche d'un véhicule électrique à trois rangées pouvant accueillir jusqu'à sept personnes. Elle offre un espace impressionnant et des fonctionnalités qui répondent aux besoins individuels tout en offrant un sentiment d'appartenance - elle est véritablement "Built to Belong". IONIQ 9 est conçue pour répondre aux besoins des consommateurs hyperconnectés, mais qui apprécient également l'espace, l'intimité et la détente.
"IONIQ 9 incarne l'engagement et la confiance inébranlables de Hyundai Motor dans l'électrification", a déclaré Jaehoon Chang, President and CEO de Hyundai Motor Company. "Basé sur la célèbre plateforme modulaire mondiale électrique (E-GMP) de Hyundai Motor Group, IONIQ 9 offre un espace intérieur exceptionnel, offrant aux clients une valeur unique tout en consolidant notre leadership sur le marché mondial des véhicules électriques."
L'intérieur serein et spacieux offre une expérience EV inégalée
IONIQ 9 offre une habitabilité supérieure avec un espace généreux aux deuxième et troisième rangées, offrant une expérience exceptionnelle aux occupants. Son design intérieur se caractérise par des éléments elliptiques et des tons apaisants qui créent une atmosphère de salon. Il en résulte une sensation de sérénité et de naturel, en particulier lorsque l'on est plongé dans la lumière naturelle du toit ouvrant panoramique.
Le plancher plat de IONIQ 9 permet d'accueillir six ou sept personnes. Les sièges relaxants des première et deuxième rangées peuvent s'incliner complètement et offrir un repose-jambes pour un confort optimal, ce qui permet à quatre personnes de se reposer pendant le chargement du véhicule, selon la configuration. IONIQ 9 offre également une garde au toit de 1 899 mm et un espace aux jambes de 2 050 mm, lorsque les deuxième et troisième rangées sont combinées.
Les sièges relaxants de IONIQ 95 sont dotés du premier système Dynamic Body Care de Hyundai Motor6 , qui comprend une fonction Dynamic Touch Massage. Ce système utilise la pression et les vibrations pour stimuler le flux sanguin et la circulation, réduisant ainsi la fatigue sur les longs trajets.
IONIQ 9 introduit également les sièges pivotants de la deuxième rangée7 , qui permettent aux occupants de la deuxième et de la troisième rangée de s'installer en face à face lorsque le véhicule est à l'arrêt. Cette configuration flexible améliore l'interaction et la communication entre les passagers, ajoutant une autre façon de profiter de l'espace unique du véhicule.
La console coulissante Universal Island 2.0 du SUV offre un niveau de rangement impressionnant et permet de traverser les sièges de la première rangée, améliorant ainsi l'accessibilité et la commodité. Les accoudoirs bidirectionnels peuvent être ouverts à l'avant et à l'arrière, ce qui permet d'accéder facilement à la console depuis la deuxième rangée.
L'îlot universel 2.0 peut être déplacé de 190 mm, ce qui permet aux passagers de la deuxième rangée d'y accéder facilement. La console offre également un espace de rangement de 5,6 litres dans le plateau supérieur et de 12,6 litres dans le plateau inférieur coulissant.
Lorsque les sièges de la troisième rangée sont rabattus à plat, le coffre peut accueillir jusqu'à 1 323 litres de bagages, tandis que l'espace de chargement en général peut accueillir jusqu'à 620 litres de bagages.8 En outre, le coffre avant offre un volume maximal de 88 litres pour les modèles à propulsion et de 52 litres pour les modèles à transmission intégrale.
IONIQ 9 met également l'accent sur la durabilité dans le choix des matériaux. Il s'agit notamment du cuir Eco Process9 , du tissu PET recyclé, du tissu en laine, de la peau Bio TPO/PU, du tissu Bio PET/SUEDE et de la peinture Bio. Le véhicule utilise également une peinture fabriquée à partir de déchets de pneus recyclés.10
L'écran panoramique incurvé de la IONIQ 911 , le tableau de bord flottant, les bouches d'aération fines et l'éclairage intérieur ambiant renforcent encore l'atmosphère futuriste de l'habitacle du véhicule.
Le design "aérostatique" véhicule une image élégante et sophistiquée
La carrosserie élégante de la IONIQ 9 reflète l'engagement de Hyundai Motor à combiner l'innovation aérodynamique et un style sophistiqué et futuriste. Le design de la face avant de la IONIQ 9 comprend des pixels paramétriques intégrés dans les blocs optiques à LED et dans la partie inférieure du bouclier, créant ainsi une image unique et sophistiquée.
La silhouette de IONIQ 9 est définie par une ligne de toit lisse et incurvée, créant un profil aérodynamique et un faible coefficient de traînée de seulement 0,259 Cd12 lorsqu'elle est équipée de rétroviseurs latéraux numériques . 13
L'efficacité de l'utilisation de l'énergie est également améliorée par le lissage et l'équilibrage du flux d'air sous la carrosserie, ainsi que par la réduction de la résistance des roues et des pneus. Pour répondre à ces besoins, un nouveau système de volets d'air actifs (AAF) à double mouvement a été appliqué pour la première fois. Parmi les autres solutions d'optimisation de l'aérodynamisme, citons un revêtement de soubassement en 3D, des roues aérodynamiques et des antennes cachées.
Avec l'empattement le plus long de tous les modèles Hyundai (3 130 mm), IONIQ 9 impressionne par son habitacle spacieux et ses proportions grandioses. Le volume pur de la carrosserie et des ailes crée une impression imposante, tandis que des accents complexes ajoutent de la profondeur et de la dimension. La ligne de caractère fluide du passage de roue arrière souligne les volumes uniques du véhicule et contribue à son design dynamique.
L'arrière poursuit le thème de l'intégration transparente au pixel près, tout en contribuant aux performances aérodynamiques exceptionnelles de IONIQ 9. La ligne de toit profilée et la ligne inférieure ascendante créent un équilibre et confèrent à la silhouette une allure élégante et dynamique.
Notamment, IONIQ 9 est le premier modèle Hyundai à éliminer l'antenne de toit en répartissant ses fonctions entre le couvre-glace (pour le GPS et la radio satellite), le tableau de bord (pour les services de voiture connectée) et la vitre du hayon (pour la FM/AM et la diffusion multimédia numérique), ce qui contribue à son design avancé et minimaliste.
L'éclairage extérieur s'aligne sur les autres modèles EV de Hyundai, avec des feux à pixels paramétriques propres à IONIQ, des phares à projection en forme de petits cubes et un système d'éclairage avant intelligent (IFS)14 pour améliorer la vision et la sécurité de conduite tout en évitant d'éblouir les véhicules arrivant en sens inverse. L'arrière est équipé d'un feu combiné à LED. Pour une meilleure visibilité, les poignées de porte extérieures sont dotées d'un éclairage indirect.
L'attitude confiante de IONIQ 9 est soutenue par une gamme d'options de jantes, y compris des articles de 19 pouces de série, des options de jantes de 20 pouces et 21 pouces, et un design Calligraphy haut de gamme de 21 pouces, permettant aux acheteurs de personnaliser davantage le véhicule.
Le SUV est disponible en 16 couleurs extérieures, dont de nouvelles teintes telles que le gris céladon mat, le gris céladon métallisé, le vert ionosphère nacré, le brun soleil nacré et le bleu cosmique nacré .15
À l'intérieur, les choix de coloris de la garniture intérieure comprennent le noir obsidien et six options bicolores uniques (voir les spécifications pour plus de détails) .16
L'électronique de puissance améliorée permet des capacités avancées pour les véhicules électriques
IONIQ 9 s'appuie sur l'architecture innovante E-GMP de Hyundai Motor, qui a amélioré le système PE, avec un rapport de transmission optimisé pour les montées en côte et l'application d'un onduleur à deux étages pour une meilleure efficacité.
Un système PE entièrement encapsulé contribue à réduire le bruit du moteur, tandis qu'un verre feuilleté acoustique amélioré, une triple étanchéité dans toutes les zones et l'application d'une plaque renforcée dans la zone du montant A contribuent à éliminer les bruits de la route et du vent, les vibrations et la rudesse (NVH) à l'intérieur de l'habitacle.
La plateforme est dotée d'une batterie haute capacité et haute tension pour une plus grande autonomie électrique et d'un plancher plat pour un plus grand confort des passagers et un espace de chargement accru. La sécurité en cas de collision et la durabilité ont également été améliorées grâce à une structure de carrosserie robuste conçue pour une répartition optimale de l'énergie en cas de collision.
IONIQ 9 est le premier modèle Hyundai à être doté d'ailes et de panneaux de custode en aluminium, contribuant ainsi à une carrosserie légère qui améliore l'efficacité du véhicule électrique. Le nouveau système de volets d'air actifs (AAF) à double mouvement améliore encore l'étanchéité à l'air et l'aspect extérieur avec des panneaux de carrosserie affleurants.
Le SUV présente également un nouveau système de fermeture avec une charnière de porte de type rolling pin-lift, garantissant un meilleur ajustement et une meilleure finition, et un nouveau loquet de capot électrique pour l'accès au coffre avant, ce qui améliore non seulement le design mais aussi la qualité du produit.
La batterie de grande capacité offre une autonomie et des performances impressionnantes
La batterie lithium-ion NCM haute tension au plancher du système PE avancé offre 110,3 kWh d'énergie. Grâce à son faible coefficient de traînée, à sa plate-forme avancée et à ses technologies de batterie, IONIQ 9 devrait atteindre une autonomie exceptionnelle de 620 km en mode tout électrique, estimée par le WLTP, et une consommation d'énergie de 194 Wh/km pour le modèle RWD à longue autonomie, équipé de roues de 19 pouces (17 ).
IONIQ 9 se recharge facilement de 10 à 80 % en seulement 24 minutes grâce à un chargeur de 350 kW, tandis que la caractéristique de commodité V2L (vehicle-to-load) de la plateforme et la capacité de charge multiple 400V/800V réduisent les obstacles à l'adoption des VE.
Le modèle Long-Range RWD est équipé d'un moteur arrière de 160 kW, le modèle Long-Range AWD dispose d'un moteur avant supplémentaire de 70 kW, tandis que les modèles Performance AWD sont équipés de moteurs de 160 kW à l'avant et à l'arrière .18
Le modèle Performance19 peut accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 5,2 secondes, tandis que la variante AWD longue portée20 prend 6,7 secondes et la version RWD longue portée21 9,4 secondes. En ce qui concerne l'accélération à mi-régime, par exemple pour dépasser d'autres véhicules, le modèle Performance passe de 80 à 120 km/h en 3,4 secondes. La version longue à traction intégrale y parvient en 4,8 secondes, tandis que la version longue à propulsion prend 6,8 secondes.
Des technologies pratiques et tournées vers l'avenir pour des expériences innovantes
Hyundai Motor a apporté des améliorations significatives à IONIQ 9 pour répondre aux préoccupations courantes des clients EV, notamment un planificateur d'itinéraires EV affiné, une meilleure cohérence de la batterie, un affichage amélioré du contrôle du couple, une fonction de rapport énergétique complet et d'autres améliorations intelligentes.
IONIQ 9 affiche son état de charge via des points verts sur le volant* pour tenir le conducteur informé de l'énergie restante. Le modèle est équipé de Hyundai AI Assistant, un système de reconnaissance vocale* basé sur l'IA, similaire à un assistant virtuel domestique, qui s'active à l'aide d'un bouton. L'état de ce système est indiqué par des indicateurs en pointillés pour faciliter son utilisation. Dans IONIQ 9, ces caractéristiques combinent technologie avancée et praticité pour améliorer l'expérience EV.
Le nouveau service "Features on Demand" (FoD) de Hyundai Motor est une offre unique qui permet aux clients de IONIQ 9 de personnaliser davantage leur véhicule grâce à des mises à jour numériques achetées dans la boutique en ligne. Les produits FoD offrent des motifs d'éclairage dynamiques à l'ouverture de la porte, un éclairage d'accompagnement dynamique à la fermeture de la porte et des options de diffusion de contenu en continu*, notamment Amazon Music et Soundcloud. La fonction Display Theme permet de personnaliser l'écran avec différents thèmes.
Bluelink® Connected Car Services* offre une connectivité transparente grâce à la reconnaissance vocale en ligne et à toute une série de fonctionnalités pour une expérience de conduite plus pratique et plus agréable. Il s'agit notamment de la surface de la route en temps réel et des jugements de conduite*, ainsi que d'un "indice de sécurité du conducteur" basé* sur les habitudes du conducteur.
La capacité de mise à jour du logiciel Over-the-Air (OTA) permet aux contrôleurs embarqués d'être mis à jour sans fil. Le véhicule est doté d'une fonction de Digital Key* par communication NFC, d'un chargeur sans fil rapide avec une zone de charge caoutchouté pour éviter que les appareils ne glissent lors des déplacements, et d'un ventilateur de refroidissement pour réduire la température de l'appareil lors de la charge.
IONIQ 9 propose des ports USB-C à haut débit de 100 W* pour les passagers des première, deuxième et troisième rangées.
Contrairement aux ports USB traditionnels qui dépendent d'une batterie de 12 V, IONIQ 9 s'alimente directement à partir de la batterie haute tension pour une utilisation ininterrompue. Ce concept innovant étend les capacités du système V2L (Vehicle-to-Load) de Hyundai Motor. La prise V2L située dans l'espace de chargement permet aux utilisateurs d'alimenter et de charger des appareils électriques et électroménagers via une prise de courant standard en utilisant la batterie du véhicule électrique.
Le système de climatisation de IONIQ 9 offre une fonction indépendante de l'arrière optimisée pour les activités de loisirs, comme le camping. Ce système permet de climatiser les passagers arrière et de réduire la consommation d'énergie inutile en contrôlant indépendamment les zones de climatisation avant et arrière. Le véhicule comprend également une fine bouche d'aération de toit conçue pour fonctionner en conjonction avec le Pack Toit Solaire Panoramique.
Le nouveau SUV électrique à trois rangées est également équipé d'un stérilisateur UV-C*, offrant une fonction de stérilisation à plusieurs plateaux qui peut désinfecter les petits objets, tels que les téléphones portables, les portefeuilles et les masques. Cette fonction a été développée pour répondre aux besoins des clients qui souhaitent donner la priorité à la santé et à l'hygiène dans le véhicule.
* Les caractéristiques marquées d'un astérisque ne sont disponibles que sur certains marchés.
Le système d'infodivertissement de IONIQ 9 comprend un cluster de 12 pouces et un moniteur intégré de 12 pouces faisant partie de l'écran panoramique incurvé22 . Le système audio embarqué de série comprend un système audio à huit haut-parleurs, avec en option une chaîne stéréo premium BOSE à 14 haut-parleurs, qui prend en charge le son surround à 5.1 canaux, les mises à jour sans fil et les fonctions avancées de BOSE. Il intègre également le système e-Active Sound Design (e-ASD), qui restitue le son de conduite virtuel d'un véhicule électrique à l'aide du système audio du véhicule.
Les dispositifs de sécurité avancés de série assurent la tranquillité d'esprit
La structure renforcée de la carrosserie de IONIQ 9 garantit une sécurité maximale de la batterie en répartissant efficacement l'énergie de la collision et en maintenant l'intégrité structurelle, même en cas d'incidents graves. En outre, l'utilisation de série de ceintures de sécurité de troisième rangée avec prétensionneurs et limiteurs de charge améliore considérablement la protection des passagers de troisième rangée en cas de collision, en empêchant les chocs à la tête avec les sièges de deuxième rangée et en réduisant les blessures à la tête et à la nuque. IONIQ 9 est également équipée de 10 airbags pour renforcer encore la sécurité.
IONIQ 9 est équipée des derniers systèmes avancés d'aide à la conduite (ADAS) de Hyundai, qui visent à améliorer la sécurité en prévenant les accidents et en facilitant les tâches de conduite. Ces systèmes comprennent l'aide à la prévention des collisions avant 2 (FCA - Forward Collision-Avoidance Assist 2), l'aide au maintien de la trajectoire (LKA - Lane Keeping Assist), l'aide à la prévention des collisions dans l'angle mort (BCA - Blind-Spot Collision-Avoidance Assist), l'alerte de sortie en toute sécurité (SEW - Safe Exit Warning), l'aide à la sortie en toute sécurité (SEA - Safe Exit Assist), l'alerte des occupants arrière, Intelligent Speed Limit Assist (ISLA), Driver Attention Warning (DAW), Blind-Spot View Monitor (BVM), High Beam Assist (HBA), Rear Cross-Traffic Collision-Avoidance Assist (RCCA), Parking Distance Warning (PDW) et plus encore.
Les technologies centrées sur le conducteur améliorent les performances et l'efficacité
Le système de changement de vitesse à fil de type colonne de IONIQ 9 est intégré au bouton d'allumage pour une utilisation intuitive et une meilleure utilisation de l'espace. Il fournit un retour haptique lorsque le véhicule est en marche arrière. Le système a été amélioré pour une meilleure réactivité, tandis que le système de freinage de IONIQ 9 a été amélioré pour une puissance de freinage et une efficacité accrues.
L'unité de contrôle du domaine du châssis du SUV améliore les performances de conduite grâce à des fonctions telles que la vectorisation dynamique du couple pour une meilleure tenue de route, et le contrôle de la stabilité du vent latéral pour une meilleure stabilité à grande vitesse. IONIQ 9 est également équipée d'un système de contrôle de traction pour les routes accidentées et d'un mode de conduite automatique23 qui utilise l'intelligence artificielle pour reconnaître la surface de la route et sélectionner le mode de conduite optimal.
Le système de suspension du véhicule a été spécialement conçu pour répondre aux besoins d'un SUV tout électrique, avec un système MacPherson à l'avant et un système multibras à l'arrière. Il comprend des amortisseurs de suspension à nivellement automatique pour plus de confort et un hydro-bushing pour réduire les vibrations de la conduite.
IONIQ 9 offre également des capacités de remorquage compétitives. En mode remorque, le véhicule détecte automatiquement le poids de la remorque et ajuste l'autonomie prévue en conséquence. Cette fonction maintient un rapport fixe de 50:50 entre la répartition du couple moteur avant et arrière pour des performances optimales. Les modèles européens de IONIQ 9 peuvent tracter jusqu'à 2 500 kg, tandis que les modèles nord-américains ont une capacité de remorquage de 5 000 livres.
Sur certains marchés, les rétroviseurs extérieurs numériques remplacent les rétroviseurs en verre traditionnels et affichent une vue latérale arrière sur un écran OLED de sept pouces. Le système offre une fonction de zoom arrière pour la marche arrière, des lignes directrices pour les manœuvres et une ligne auxiliaire pour les changements de voie. Il offre une vision arrière sûre et à grand angle, même dans des conditions difficiles, et améliore encore les performances aérodynamiques de la voiture.
IONIQ 9 a été conçue pour réduire les niveaux de bruit de la route, en tenant compte des caractéristiques uniques des véhicules électriques. L'utilisation de pneus insonorisants minimise la résonance des pneus, tandis que les renforts apportés à la structure du véhicule ajoutent de la rigidité et réduisent les bruits de bang à basse fréquence générés par la conduite sur des routes accidentées. Le véhicule est également équipé d'un système de contrôle actif du bruit sur route (ANC-R)24 pour réduire davantage le bruit de la route.
IONIQ 9 vendue dans le monde entier en 2025
La IONIQ 9 sera commercialisée en Corée et aux États-Unis au cours du premier semestre 2025, avant d'être déployée en Europe et sur d'autres marchés. Dotée d'un ensemble complet d'équipements de série et de technologies de pointe, IONIQ 9 proposera également des fonctions de confort et de design améliorées en option. Les spécifications détaillées seront dévoilées à l'approche des lancements sur les marchés spécifiques.
- Fin -
Hyundai IONIQ 9 caractéristiques techniques
Spécifications |
|
| Hyundai IONIQ 9 |
Dimensions | Longueur |
| 5 060 mm |
| Largeur |
| 1 980 mm |
| Hauteur |
| 1 790 mm |
| Empattement |
| 3 130 mm |
Capacité de la batterie |
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| 110,3 kWh |
Sortie du moteur | Longue portée | RWD | Jusqu'à 160 kW arrière (350 Nm) |
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| AWD | Jusqu'à 70 kW à l'avant (255 Nm) / 160 kW à l'arrière (350 Nm) |
| Performance | AWD | Jusqu'à 160 kW à l'avant (350 Nm) / 160 kW à l'arrière (350 Nm) |
0-100 km/h | Performance | AWD | 5,2 secondes (avec roues de 21 pouces) |
0-60 mph |
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| 4,9 secondes (avec jantes de 21 pouces) |
Vitesse maximale | Longue portée | AWD | 200 km/h / 124 mph |
| Performance | AWD |
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10-80% rapide charge | 24 minutes avec un chargeur de 350 kW dans des conditions optimales |
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Pneus |
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| 255/60R19 (19"), 275/50R20 (20") 285/45R21 (21") |
Distance de conduite maximale prévue (WLTP) |
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| 620 km (RWD longue portée avec roues de 19 pouces) |
Distance de conduite maximale prévue (EPA) |
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| 335 miles (Long Range RWD avec roues de 19 pouces) |
Couleurs extérieures |
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| NOUVEAU : Celadon Gray Matte/Metallic, Ionosphere Green Pearl, Sunset Brown Pearl, and Cosmic Blue Pearl.
AUSSI : Abyss Black Pearl, Serenity White Pearl, Snow White Pearl, Cyber Gray Metallic, Atlas White Matte, Ecotronic Gray Matte, Nocturne Gray Matte/Metallic, Gravity Gold Matte, Ultimate Red Metallic et Biophilic Blue Pearl. |
Couleurs intérieures |
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| Obsidian Black, Dark Pebble Gray + Dove Gray (two-tone), Obsidian Black + Dove Gray (two-tone), Dark Teal + Dove Gray (two-tone), Mud Gray + Creamy Beige (two-tone), Cognac Brown + Creamy Beige (two-tone), and Dark Wine + Dove Gray (two-tone) |
* Les chiffres de la consommation d'énergie ne sont pas définitifs. Veuillez utiliser uniquement les estimations telles qu'elles sont écrites ci-dessus. Les spécifications et les caractéristiques du véhicule peuvent varier en fonction du pays/de la région et sont susceptibles d'être modifiées sans préavis.
1 Disponible uniquement sur certains marchés
2 Modèle RWD longue portée avec jantes de19 pouces. L'autonomie prévue par l'EPA est de 335 miles.
3 Dans des conditionsoptimales, peut varier selon les marchés
4 Disponible uniquement sur certains marchés
5 Disponible en première et deuxième rangées selon le marché
6 Disponible uniquement sur le marché coréen
7 Disponible uniquement sur certains marchés
8 Basé sur la norme SAE
9 Disponible uniquement sur certains marchés
10 Disponible uniquement sur certains marchés
11 La taille peut varier en fonction du marché
12 Avec des jantes de 19pouces
13 Disponible uniquement sur certains marchés. Lorsqu'elle est équipée de rétroviseurs latéraux conventionnels, IONIQ 9 a un coefficient de traînée de 0,269 Cd
14 Disponible uniquement sur certains marchés
15 Les couleurs peuvent varier en fonction du marché
16 Les couleurs peuvent varier en fonction du marché
17 Autonomie maximale estimée par l'EPA à 335 miles17 et consommation d'énergie ciblée par l'EPA de 97 MPGe pour la version Long Range RWD avec des roues de 19 pouces.
18 Les performances réelles du moteur peuvent varier en fonction des conditions
19 Variante AWD Performance équipée de roues de 21 pouces / 0 à 60 mph en 4,9 secondes
20 Variante AWD Long-Range équipée de jantes de 19 pouces / 0 à 60 mph en 6,2 secondes
21 Variante RWD Long-Range équipée de jantes de 19 pouces / 0 à 60 mph en 8,4 secondes
22 La taille peut varier en fonction du marché
23 Disponible uniquement sur certains marchés
24 Disponible uniquement sur le modèle à roues de 21 pouces