Hyundai Motorsport célèbre un double podium au Rallye de Suède
- Hyundai Motorsport célèbre un fantastique double podium au Rallye de Suède après un week-end de compétition pour la Hyundai i20 N Rally1 Hybrid.
- Craig Breen et James Fulton sont montés sur le podium pour la première fois ensemble, grâce à une course déterminée jusqu'à la deuxième place, devant Thierry Neuville et Martijn Wydaeghe.
- Esapekka Lappi et Janne Ferm, qui étaient déjà sur le podium, ont remporté la Power Stage, permettant ainsi aux trois équipages de remporter une victoire d'étape en Suède.
Umea / Kontich - le 12 février 2023. Les Belges ont terminé un rallye sensationnel à la troisième place, se battant avec détermination après une première journée difficile au cours de laquelle ils étaient l'un des premiers équipages sur la route. Ce résultat marque le 50e podium WRC de Neuville avec Hyundai Motorsport au cours de la dixième saison de championnat de l'équipe.
Esapekka Lappi et Janne Ferm, qui avaient été des prétendants au podium plus tôt dans le week-end, ont terminé l'épreuve en septième position. L'équipage a gagné du terrain après avoir perdu sept minutes dans un banc de neige le samedi après-midi, et a terminé le rallye avec une victoire affirmée dans la Power Stage.
L'itinéraire de dimanche comprenait une répétition de l'étape de 26,48 km de Västervik avant de revenir au Sprint d'Umeå de 10,08 km, couru pour la première fois dans l'obscurité samedi soir. Les trois équipages étaient impatients de terminer le rallye en beauté, ayant montré un rythme compétitif tout au long de l'événement.
Neuville a remporté une nouvelle victoire d'étape dans l'ES17, le deuxième passage de l'étape de Västervik, menant un Hyundai 1-2 avec Breen juste derrière. Avant la Power Stage, l'équipe s'est fixé trois objectifs : mettre Lappi en position de se battre pour un maximum de points dans le Sprint d'Umeå, assurer un double podium et soutenir la campagne de championnat de Neuville en le faisant remonter au classement.
Plus d'informations quant au Rallye de Suède ici :
Sweden Rally 2023.pdf
PDF - 1.3 Mb