Hyundai N redéfinit l’expérience de conduite des VE haute performance avec l’IONIQ 6 N

• L’IONIQ 6 N est conçue pour une précision exceptionnelle en virage grâce à une géométrie de suspension avancée et des caractéristiques aérodynamiques stratégiquement développées pour une stabilité à haute vitesse
• Avec 650 ch, 770 Nm de couple et des fonctionnalités avancées telles que N Battery et N Track Manager, l’IONIQ 6 N est taillée pour des performances exaltantes sur circuit
• L’IONIQ 6 N allie puissance et usage quotidien, et propose une nouvelle N e-Shift et N Active Sound+ pour une expérience de conduite immersive
• En combinant technologie de pointe et design audacieux, l’IONIQ 6 N repousse les limites du segment des VE haute performance
SÉOUL, 7 novembre 2025 – Depuis sa première apparition au Goodwood Festival of Speed en juillet, la Hyundai IONIQ 6 N suscite l’enthousiasme des passionnés d’automobile impatients de découvrir cette voiture électrique haute performance par eux-mêmes.
Cette semaine, cet enthousiasme devient réalité alors que Hyundai Motor Company accueille les médias internationaux sur le Korea International Circuit à Yeongam. Ils auront l’opportunité de tester l’IONIQ 6 N avant son lancement mondial prévu début 2026.
L’IONIQ 6 N a été conçue pour offrir un plaisir de conduite inégalé selon une philosophie reposant sur trois piliers : Corner Rascal, Racetrack Capability et Everyday Sportscar. Cette vision combine des performances dignes d’un circuit avec une utilisation quotidienne, établissant une nouvelle référence pour les véhicules électriques haute performance.
Basée sur les succès techniques de la primée IONIQ 5 N, l’IONIQ 6 N propose un design N encore plus affirmé et des performances améliorées. Elle introduit une nouvelle dimension de sensations de conduite, conçue pour offrir un plaisir et une excitation incomparables. De plus, l’IONIQ 6 N est spécifiquement optimisée pour la piste, avec des composants et des logiciels nouvellement développés pour un usage intensif, garantissant une précision et des performances maximales.
Les principales améliorations techniques incluent une géométrie de suspension entièrement repensée pour une maniabilité supérieure, un système N e-Shift (Virtual Gear Shift) amélioré avec des rapports plus courts et une qualité sonore optimisée, offrant une expérience de conduite immersive et captivante.

Corner Rascal: Agilité exaltante sur route et circuit
L’IONIQ 6 N offre une précision exceptionnelle en virage en combinant une géométrie de suspension avancée avec un châssis repensé pour une maniabilité supérieure. Les amortisseurs à suspension contrôlée électroniquement (ECS) et un centre de roulis abaissé travaillent de concert pour améliorer l’adhérence et la stabilité, assurant des performances remarquables sur routes sinueuses et circuits exigeants.
La géométrie de suspension améliorée ne se contente pas d’offrir une meilleure stabilité à haute vitesse, elle intègre également de nouvelles bagues de suspension pour combiner maniabilité sportive et confort de conduite raffiné. Le différentiel électronique à glissement limité (e-LSD) gère activement le couple aux roues, améliorant la traction et les performances. Des améliorations supplémentaires de la rigidité des essieux, de la précision de la direction et de l’amortissement des points de fixation réduisent les vibrations et améliorent le confort sur tous types de routes.
Les améliorations aérodynamiques, telles qu’un aileron arrière « col de cygne » inspiré de la course et des ailes élargies, génèrent une force d’appui et réduisent la traînée à seulement 0,27 Cd, renforçant la stabilité à haute vitesse. Ces éléments optimisent non seulement les performances, mais accentuent également l’apparence agressive et prête pour le circuit de l’IONIQ 6 N.

L’IONIQ 6 N bénéficie également d’une rigidité de carrosserie accrue, renforcée par des points de soudure supplémentaires et des améliorations structurelles pour optimiser la conduite haute performance. Parmi les améliorations clés figurent une barre arrière rigide et une plaque de plancher à haute rigidité. Des renforts supplémentaires augmentent la capacité de charge et la rigidité de l’arrière, assurant une réponse précise de la direction, moins de vibrations et une qualité de conduite améliorée.
Les systèmes de freinage avancés combinent du matériel haute performance avec une gestion intelligente pour améliorer la stabilité, l’agilité et l’efficacité. Des modes de freinage personnalisés soutiennent à la fois la conduite quotidienne et l’utilisation sur circuit, tandis que les systèmes de régénération maximisent l’efficacité énergétique et l’autonomie en s’adaptant aux conditions de route et au style de conduite.
Racetrack Capability: Conçue pour des performances maximales
L’IONIQ 6 N a été soigneusement conçue pour exceller sur circuit et offre une expérience électrifiée alliant puissance, contrôle et technologie avancée.
Le groupe motopropulseur avancé de l’IONIQ 6 N offre une efficacité et une puissance nettement supérieures au modèle de série, permettant des performances de conduite maximales. À l’avant, un système haute performance combine moteur, réducteur et onduleur, tandis que le moteur arrière agit comme unité motrice principale pour des accélérations puissantes. Avec une puissance impressionnante de 650 ch (478 kW) et un couple de 770 Nm, elle passe de 0 à 100 km/h en seulement 3,2 secondes (avec N Launch Control) et atteint une vitesse maximale de 257 km/h.
L’IONIQ 6 N est équipée du N e-Shift, la fonction innovante de contrôle de la transmission de Hyundai N qui simule les rapports serrés issus du sport automobile. Ce système améliore la réactivité et renforce la connexion entre le conducteur et la machine, en parfaite harmonie avec des fonctions axées sur la performance telles que N Launch Control, N Drift Optimizer, N Grin Boost et N Torque Distribution. Ces fonctionnalités offrent un contrôle extrême et permettent à l’IONIQ 6 N de performer de manière optimale dans les conditions les plus exigeantes sur circuit.
Les conducteurs peuvent améliorer encore leurs performances sur piste grâce au N Track Manager, un outil intelligent conçu pour maximiser le potentiel sur circuit. Ce système permet aux utilisateurs de concevoir des circuits personnalisés, de surveiller la vitesse et les temps au tour, et d’affiner les performances grâce à des analyses détaillées en temps réel, incluant des visuels de voiture fantôme pour des comparaisons.
De plus, le N Drift Optimizer permet aux conducteurs de perfectionner leur technique de drift, avec des réglages personnalisables pour l’initiation, l’angle et le patinage des roues, adaptés aux préférences et niveaux de compétence individuels.
Les capacités supérieures de l’IONIQ 6 N sur circuit sont soutenues non seulement par des logiciels embarqués avancés, mais aussi par l’engagement de Hyundai N envers l’ingénierie de précision et l’innovation, transformant chaque tour de piste en une expérience riche en adrénaline.
Pour répondre aux exigences élevées de la conduite haute performance, l’IONIQ 6 N est dotée du système avancé N Battery. Celui-ci est conçu pour une gestion thermique optimale et s’adapte facilement à divers scénarios de course, y compris les courses de drag, de sprint et d’endurance. Des fonctions intégrées de conditionnement de la batterie améliorent la longévité des performances, tandis qu’une gestion thermique améliorée et un réchauffeur de liquide de refroidissement mis à jour réduisent considérablement le temps de conditionnement.
Le système de batterie remanié offre également une puissance de sortie plus élevée et une densité énergétique améliorée, assurant une autonomie accrue et une meilleure réactivité. Il est soutenu par l’unité de contrôle de charge intégrée améliorée (ICCU), qui augmente la densité de puissance et la capacité de charge. Grâce au système de charge multi-voltage innovant 400V–800V, l’IONIQ 6 N est compatible avec les chargeurs rapides 400V et les chargeurs ultra-rapides 800V, atteignant un niveau de charge de 10 à 80 % en seulement 18 minutes.
Everyday Sportscar: Performances électrifiées pour un usage quotidien
Bien que l’IONIQ 6 N offre des performances exceptionnelles sur circuit, elle est également un compagnon raffiné pour la conduite quotidienne. Au cœur de cette expérience se trouve le N Active Sound+, un système audio dynamique qui enrichit la conduite avec des bandes son immersives et personnalisées. Grâce au processeur de conception acoustique avancé (ADP), ce système propose plusieurs modes sonores — allant de l’« Ignition » inspiré du sport automobile au rythme nostalgique d’« Evolution » et aux tonalités futuristes de « Lightspeed » — adaptés à l’humeur ou à la situation du conducteur.
En ajoutant une dimension visuelle à l’expérience de conduite, le N Ambient Shift Light offre un éclairage intérieur indiquant les moments précis de changement de vitesse, créant ainsi une connexion multisensorielle entre le conducteur et le véhicule. Cette lueur synchronisée transforme l’habitacle en un centre de performance immersif, où chaque changement de rapport est à la fois visible et perceptible.
Conçue pour être aussi confortable qu’exaltante, l’IONIQ 6 N dispose d’un châssis et d’un soubassement finement équilibrés qui préservent le confort de conduite sans compromettre la dynamique. Qu’il s’agisse de trafic urbain ou de longs trajets sur autoroute, l’IONIQ 6 N assure une transition fluide entre excitation électrifiée et praticité quotidienne.
Hyundai N propose également une gamme de pièces N Performance permettant la personnalisation tout en conservant l’ADN inspiré du sport automobile de l’IONIQ 6 N. Les conducteurs peuvent adapter leur véhicule à leur style unique tout en profitant de performances dignes d’un circuit sur toutes les routes.
En combinant technologie avancée et usage quotidien, l’IONIQ 6 N offre une expérience de conduite gratifiante au quotidien comme sur circuit, affirmant ainsi sa position de véritable Everyday Sportscar.
L’IONIQ 6 N est également équipée des systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) de Hyundai Motor, intégrés dans le pack SmartSense. Des fonctions telles que Forward Collision-Avoidance Assist, Blind Spot Collision-Avoidance Assist et Highway Driving Assist 2 renforcent la sécurité et permettent une conduite semi-autonome. Des fonctionnalités comme Remote Smart Parking Assist 2 permettent des manœuvres automatisées alors que le conducteur reste à l’extérieur du véhicule.
Design et personnalisation
La teinte éclatante Performance Blue Pearl de l’IONIQ 6 N, associée aux élargisseurs d’ailes, incarne son identité haute performance. Le modèle est équipé de jantes forgées de 20 pouces, tandis que les conducteurs en quête d’une touche personnelle peuvent améliorer leur véhicule avec des pièces N Performance — des améliorations inspirées du circuit conçues pour la route comme pour la piste.
Les autres couleurs extérieures disponibles incluent Serenity White Pearl, Nocturne Grey Matte, Nocturne Grey Metallic et Abyss Black Pearl. L’intérieur est habillé en Black Monochrome avec des accents Performance Blue. Les sièges baquets sont revêtus d’Alcantara suédé et de cuir.

Le design intérieur est optimisé pour une conduite à la limite et offre des performances de haut niveau. Il comprend un volant exclusif N Pasubio avec repère central et boutons N1/N2 pour une prise en main précise et une commande rapide. Une puissance de freinage précise et une réponse stable des pédales sont assurées par des pédales métalliques exclusives N, renforçant les performances en conduite extrême et le contrôle intuitif. Un éclairage d’accueil sur le logo N à l’avant, un emblème N en aluminium véritable sur le dossier et une combinaison Alcantara suédé/cuir véritable confèrent une allure haut de gamme et sportive. Un coussinet de soutien pour les genoux N offre une stabilité dans les virages. Des boutons physiques supplémentaires permettent une commande intuitive centrée sur le conducteur.
Des touches haut de gamme telles que l'éclairage d'accueil sur le logo N à l'avant et les emblèmes N en aluminium rehaussent le caractère inspiré du sport automobile de l'habitacle, créant un environnement qui allie performances de pointe et fonctionnalité au quotidien.
Spécifications de la toute nouvelle IONIQ 6 N
Spécifications |
| IONIQ 6 N |
Moteur | Avant | 166 kW / 226 ch |
| Arrière | 282 kW / 383 ch |
| Total output | 448 kW / 609 ch |
| Overboost* | 478 kW / 650 ch (Av: 175 kW, 238 ch/ Ar: 303 kW, 412 ch) |
Batterie HV | Energie | 84.0 kWh |
| Vitesse de recharge | De 10% à 80% en ca. 18 minutes (dans des conditions optimales) |
Dimensions | Longueur | 4,935 mm |
| Largeur | 1,940 mm |
| Hauteur | 1,495 mm |
| Empattement | 2,965 mm |
Pneus |
| 275/35R20 * Le Pirelli P-Zero 5 marqué HN est exclusivement développé pour l’IONIQ 6 N et associe performances de pointe et dynamique de conduite maximale. |
Système de freinage | Av/Ar | 4 pistons, 400 mm / 1 piston, 360 mm |
| Régéneration | Jusqu’à 0.6 G (0.35 G avec ABS activé) |
Coefficient de traînée |
| 0.27 |
0 – 100 km/h |
| 3.2 secondes (avec N Launch Control) |
Vitesse maximale |
| Jusqu’à 257 km/h |
Autonomie |
| 487 km (18.7kWh/100km) |
Couleurs |
| Performance Blue Pearl, Abyss Black Pearl, Serenity White Pearl, Nocturne Gray Metallic, Nocturne Gray Matte, Gravity Gold Matte |
Intérieur |
| Noir avec accents Performance Blue |
Performance Features | N Launch Control | - Modulation automatique du couple moteur pour une adhérence optimale et un départ fulgurant |
| N e-Shift | - Sensation de changement de vitesse unique et comportement de conduite proche des moteurs thermiques |
| N Active Sound + | - Fournit un retour sonore accru pour un contrôle précis du véhicule |
| N Grin Boost | - Accélération maximale pendant 10 secondes - Augmentation de puissance et réactivité moteur maximisée pour les dépassements |
| N Battery | - Préconditionne la batterie à la température optimale selon l’usage (Drag/Sprint/Endurance) - Préconditionnement plus rapide grâce à une gestion thermique optimisée et une capacité accrue du réchauffeur de liquide de refroidissement |
| N Drift Optimizer | - Contrôle individuel pour des réglages de drift personnalisés - Initiation (RTO) / Angle (ESC) / Patinage des roues (TCS) |
| N Torque Distribution | - Répartition entièrement variable du couple avant/arrière ajustable sur 11 niveaux |
| N Pedal | - Permet des virages agiles avec 3 niveaux sélectionnables pour une mise en appui rapide |
| N Brake Regen. | - Jusqu’à 0,6 G de freinage régénératif pour une meilleure endurance de freinage (0,35 G avec ABS) |
| TPMS Custom Mode | - Permet au conducteur de définir la pression cible des pneus selon ses préférences |
*N Grin Boost est disponible pendant 10 secondes et nécessite un temps de recharge de 10 secondes.
※ Les chiffres relatifs à la consommation d’énergie et aux performances ne sont pas encore définitifs. Veuillez vous référer uniquement aux estimations mentionnées ci-dessus. Les spécifications et caractéristiques du véhicule peuvent varier selon le pays/la région et sont susceptibles d’être modifiées sans préavis.
– Fin –
À propos de Hyundai Motor Company
Fondée en 1967, Hyundai Motor Company est présente dans plus de 200 pays et emploie plus de 120 000 personnes engagées à relever les défis de mobilité du monde réel. Portée par sa vision de marque « Progress for Humanity », Hyundai Motor accélère sa transformation en fournisseur de solutions de mobilité intelligente. L’entreprise investit dans des technologies de pointe telles que la robotique et la mobilité aérienne avancée (AAM) pour développer des solutions de mobilité révolutionnaires, tout en favorisant l’innovation ouverte afin d’introduire les services de mobilité du futur. Dans sa quête d’un avenir durable pour la planète, Hyundai continuera de promouvoir les véhicules zéro émission grâce à ses technologies de pointe en matière de pile à hydrogène et de véhicules électriques.
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1 Lorsque le N Grin Boost est activé. Le N Grin Boost est disponible pendant un maximum de 10 secondes et nécessite un temps de recharge de 10 secondes.











