Hyundai parfait sa gamme i30 en remaniant moteur et design

Hyundai parfait sa gamme i30 en remaniant moteur et design

La gamme i30 de Hyundai Motor est désormais disponible avec le nouveau moteur diesel 1,6 litre Smartstream. La i30 se dote des dernières fonctionnalités de connectivité et d'un design remis au goût du jour.

Jeudi 6 septembre 2018 — La modernisation du groupe motopropulseur rend les Hyundai i30 cinq portes, i30 Wagon, i30 Fastback et i30 N conformes aux dernières normes d’émission. Le nouveau moteur diesel à quatre cylindres 1,6 litre Smartstream réduit les émissions de CO2 et améliore le rendement énergétique. Il existe en trois puissances de sortie : 96 ch (70 kW) avec transmission manuelle 6 rapports (6MT), 116 ch (85 kW) avec 6MT ou transmission à double embrayage 7 rapports (7DCT) et 136 ch (100 kW) avec 6MT ou 7DCT.

Avec le nouveau moteur Smartstream, la société équipe les versions diesel des i30 cinq portes, i30 Wagon et i30 Fastback de systèmes de post-traitement des fluides d'échappement. Le fluide d'échappement diesel, un mélange d'urée et d'eau, contribue à réduire les émissions d'oxyde d'azote. Dans le même temps, tous les moteurs à essence de la gamme i30 ont été pourvus d'un filtre à particules essence.

Outre une modernisation technologique, Hyundai a rafraîchi le design extérieur de ses i30 cinq portes et Wagon en leur offrant un nouveau pare-chocs avant. La face avant des deux modèles arbore maintenant le pare-chocs charismatique de la i30 Fastback. Ses lignes élancées et élégantes renforcent l’allure progressiste et intemporelle des i30 cinq portes et Wagon, harmonisant le design de la gamme i30. Hyundai a également revu la gamme de couleurs extérieures des i30 cinq portes et Wagon pour y inclure Stellar Blue et Olivine Grey.

« La gamme i30 est une pierre angulaire de notre succès en Europe », déclare Andreas-Christoph Hofmann, vice-président marketing et produit chez Hyundai Motor Europe. « Pour devenir la marque de voitures asiatiques numéro un d'ici 2021, nous n'investissons pas seulement dans des technologies de pointe comme notre Kona Electric ou notre All-New NEXO, mais nous cherchons aussi à améliorer en permanence nos modèles phares pour répondre aux besoins de nos clients en termes d'efficacité énergétique et de design attrayant. »

Des fonctions de connectivité avancées pour un confort accru

Les clients peuvent désormais choisir le Display Audio 8 pouces, qui comprend Android Auto et Apple Car Play, pour une connexion fluide entre la voiture et les smartphones des passagers. Il suffit aux utilisateurs de connecter leur smartphone pour voir les fonctions s'afficher sur l’écran tactile de 8 pouces de la voiture. Ils peuvent contrôler le système par la commande vocale, l’écran tactile ou les boutons sur le volant pour une distraction minimale pendant le trajet.

Conçue, développée et testée en Europe : La gamme i30

La gamme i30 de Hyundai se décline en quatre versions : la i30 cinq portes, la i30 Wagon, la i30 N et la i30 Fastback. Conçue, développée et testée en Europe, la gamme i30 offre les dernières caractéristiques de sécurité SmartSense, un design intemporel et des groupes motopropulseurs efficaces. Lancées en 2017, la i30 cinq portes, la i30 Wagon et la i30 Fastback bénéficient désormais de leur première amélioration de produit pour séduire encore davantage les clients en termes de style et d'efficacité. Ces derniers peuvent également opter pour la Hyundai i30 cinq portes avec la garniture N Line. La i30 N Line, dévoilée pendant l’été 2018, est le premier modèle Hyundai doté de la nouvelle garniture, empruntant des éléments de design extérieur et intérieur à la i30 N, pour renforcer l’attrait visuel de la i30. L'assemblage mécanique, y compris la suspension, les freins et la réponse du moteur, a également été ajusté pour donner du mordant à la i30 cinq portes classique.