Hyundai présente en avant-première un nouveau camion équipé d'un groupe motopropulseur avec pile à combustible et ce avant l’annonce lors du salon IAA Commercial Vehicles 2018

Hyundai présente en avant-première un nouveau camion équipé d'un groupe motopropulseur avec pile à combustible et ce avant l’annonce lors du salon IAA Commercial Vehicles 2018

 Le camion possède le design distinctif convenant à un camion écologique. Les projets pour le marché européen seront dévoilés lors du salon IAA Commercial Vehicles 2018.

Jeudi 13 septembre 2018 — Hyundai Motor a présenté aujourd'hui les premières images d'un nouveau camion doté d’un groupe motopropulseur avec pile à combustible dont le lancement est prévu en 2019. Après la pile à combustible ix35 et le NEXO, Hyundai franchit un nouveau cap important en ce qui concerne son leadership dans la technologie de pile à combustible en présentant le camion électrique avec pile à combustible.

Le camion électrique avec pile à combustible se distingue par son design différent qui le singularise par rapport aux autres véhicules commerciaux Hyundai. Le camion aspire à un design simple et épuré qui est également efficace au niveau de l’aérodynamique avec un aileron et une protection latérale.

La calandre avant symbolise l'hydrogène à travers des formes géométriques, conférant au véhicule un aspect unique et puissant. Le véhicule exprime un look écologique avec une couleur bleue emblématique et un graphique latéral audacieux sur le conteneur, visualisant son caractère dynamique.

Au cours du salon IAA Commercial Vehicles 2018 ayant lieu à Hanovre en Allemagne, Hyundai annoncera les plans pour l'avenir concernant le lancement du camion électrique avec pile à combustible sur le marché européen des véhicules commerciaux respectueux de l'environnement l'année prochaine. Et ce tout en révélant les caractéristiques du véhicule.

Hyundai Motor a également achevé récemment le premier voyage sur autoroute en Corée du Sud à bord d’une semi-remorque à navigation autonome. Le camion Xcient de Hyundai a parcouru environ 40 kilomètres sur l'autoroute entre Incheon et Uiwang, portant une grande semi-remorque simulant le transport de marchandises. Ceci a mis à l’honneur l'avancement technologique innovant de Hyundai en ce qui concerne la mobilité du futur.