Hyundai présente les premières images de l’ IONIQ 5

Hyundai présente les premières images de l’ IONIQ 5

  • Les toutes premières photos
  • Le vrai début de IONIQ en tant que marque spécifique BEV de Hyundai
  • Design saisissant avec  ‘Parametric Pixels’

Seoul/Kontich – 13 janvier 2021

Hyundai Motor Company présente aujourd’hui les premières photos de la très attendue IONIQ 5, le CUV qui deviendra le premier modèle IONIQ en tant que marque spécifique pour les voitures électriques.

IONIQ 5 sera le premier modèle du Hyundai Motor Group sur la Electric-Global Modular Platform ou E-GMP. Il s’agit d’un design très innovant, spécialement conçu pour les voitures électriques à batteries et marque le début d’une nouvelle ère dans la mobilité verte de Hyundai.

Pour la IONIQ 5, Hyundai promet un design exceptionnel et extrêmement innovant, qui ne pourra être appliqué qu’aux voitures électriques, et fait allusion à une vision fondamentalement nouvelle du design.

Story image

Les éléments de design qui attirent immédiatement l’attention sont les Parametric Pixels, un clin d’œil à la plus petite unité de conception digitale, et un Color Material Finish écologique (CMF) qui fait le lien entre l’analogique et le digitale. L’avant de l’IONIQ 5 se démarque immédiatement grâce à des phares inspirés des pixels dotés de la technologie digitale. Et l’ IONIQ 5 sera également la première Hyundai à présenter un capot avec ‘clamshell’, qui couvre toute la largeur de la voiture, éliminant les coutures de carrosserie pour un look high-tech ultime.

Story image

Les jantes aérodynamiques optimales s’appuient sur le thème de conception Parametric Pixel, et avec leurs 20 pouces sont les plus grandes roues jamais montées sur une Hyundai électrique.  

“IONIQ 5 va vraiment lancer une toute nouvelle façon pour les clients de profiter des voitures électriques, le tout avec un clin d’œil à l’ADN du design original de Hyundai”, déclare Senior Vice President et directeur de Hyundai Global Design Center SangYup Lee. “Avec cette nouvelle IONIQ 5, notre marque explorera de nouvelles voies, dans le seul but de devenir la nouvelle référence dans le monde des voitures électriques.”
Story image

Une première mondiale digitale est prévue pour l’ IONIQ 5 en février 2021.

A suivre...

 

 

 

A propos de Hyundai Belux

Hyundai Belux - Korean Motor Company is de officiële invoerder van Hyundai voor België en Luxemburg. Vermeldingen van bepaalde uitrustingen en specificaties in nieuwsberichten op deze website zijn niet bindend. Sommige verwijzingen, uitrustingen en cijfers zijn mogelijks bedoeld voor modellen buiten de Belux markt. Ook prijsstellingen, kortingen of andere acties zijn niet bindend en mogelijks beperkt in de tijd.

Hyundai Belux - Korean Motor Company est l’importateur officiel pour Hyundai en Belgique et au Luxembourg. Les informations de certains équipements et spécifications mentionnées sur ce site ne sont pas contraignantes. Certaines références, équipements et chiffres peuvent être destinés à des modèles extérieurs au marché Belux. Les prix, réductions ou autres actions ne sont pas contraignants et peuvent être limités dans le temps.

Twitter: @Hyundai_B_News

Hyundai Belux
Korean Motor Company nv
Pierstraat 229 - 2550 Kontich