Hyundai teste son bus à hydrogène en conditions réelles
Test du bus à pile à combustible Elec City Fuel Cell à Munich

- Hyundai Motor collabore avec deux opérateurs de bus allemands pour un test en conditions réelles du bus électrique à pile à combustible Elec City Fuel Cell à Munich
- À l’aide des données recueillies pendant ces tests, Hyundai analysera les possibilités d’un lancement de ces véhicules zéro émission sur le marché européen
- Le bus Elec City Fuel Cell atteint une autonomie de 500 kilomètres à pleine charge et, fort de ses 180 kW de puissance, il convient également aux régions vallonnées
Séoul/Munich, 30 juin 2021 - Au cours des semaines à venir, Hyundai Motor Company et deux opérateurs de bus allemands recueilleront un maximum de données issues de tests en conditions réelles afin de déterminer l’opportunité d’introduire un bus à hydrogène sur le marché européen.
La semaine dernière, Hyundai a remis les clés du bus d’essai à la station-service d’hydrogène OMV de Wendling, en Bavière, aux entreprises de transport Busbetrieb Josef Ettenhuber et Geldhauser Linien- und Reiseverkehr. Ces deux opérateurs utiliseront le bus à tour de rôle sur des lignes existantes dans et autour de Munich, en transportant de vrais passagers. Le bus a une autonomie de 500 kilomètres.
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