IONIQ 5
Hyundai redéfinit l’électromobilité
- Présentation de l’IONIQ 5, au cours d’une première mondiale virtuelle
- Expériences de design inédites à la faveur de la plateforme BEV dédiée
- Evoque l’attitude stylistique de la Hyundai Pony, première voiture de série du constructeur, et souligne l’évolution du design de la marque en 45 ans, tout en annonçant l’orientation pour le futur.
- L’extérieur étrenne des proportions uniques autour d'un empattement de 3 000 mm, soulignant la typologie spécifique des VE.
- L’intérieur met la barre plus haut en matière de confort et de convivialité avec un plancher plat et l’Universal Island
- Des matériaux écologiques et des couleurs inspirées de la nature
- Performances puissantes et charge multiple ultrarapide de 400 V et 800 V
- Fonction Vehicle to Load (V2L) pour faire de la voiture un chargeur mobile.
Offenbach/Kontich, 23 février 2021 - Hyundai Motor Company a lancé aujourd’hui l’IONIQ 5, un CUV de taille moyenne, lors d’une première mondiale virtuelle. Premier modèle de la nouvelle marque IONIQ de véhicules électriques à batterie (BEV) de Hyundai , l’IONIQ 5 établit une nouvelle référence pour redéfinir le mode de vie de l’électromobilité à la faveur de ses caractéristiques durables et innovantes.
L’IONIQ 5 repose sur l’architecture BEV dédiée de Hyundai Motor Group baptisée E-GMP ou plateforme modulaire électrique mondiale. Elle confère à l’IONIQ 5 des proportions uniques sur un empattement allongé, un design intérieur innovant avec des matériaux écologiques sur de nombreuses interfaces de contact, des performances de haut niveau, le tout associé à une recharge ultrarapide et à la fonction Vehicle-to-Load (V2L), ainsi qu'aux meilleures fonctions de connectivité et d’assistance au conducteur de sa catégorie. L'IONIQ 5 améliore donc encore le mode de vie lié à l’électromobilité et la sécurité.
Une nouvelle ère du design des voitures électriques
En explorant une nouvelle liberté de design offerte par une plateforme dédiée aux véhicules électriques, le design très moderne de l’IONIQ 5 fait table rase du passé. Il évoque l’attitude audacieuse de la Hyundai Pony, première voiture de série produite par le constructeur, et souligne le cheminement de Hyundai ces 45 dernières années pour s’intégrer au style de vie des clients. En somme, il crée fil conducteur entre le passé, le présent et l’avenir. Il s’agit d’une redéfinition du design intemporel, un thème appelé à se développer au fur et à mesure que la gamme IONIQ s’étoffera.
Le design extérieur unique de ce BEV s’inspire du profil de la Pony sur un empattement de 3 000 mm, l’un des plus longs du secteur des véhicules électriques. Cet empattement allongé a nécessité une approche plus sophistiquée afin d’éviter un aspect étiré et de traduire cette nouvelle proportion en une typologie contemporaine des VE.
Propulsions 100% électriques et puissantes
L’IONIQ 5 est disponible avec une gamme de configurations de puissance électrique (PE) pour répondre aux besoins de mobilité de tous les clients, sans souffrir le moindre compromis en termes de performances. Les clients peuvent ainsi choisir entre deux batteries, de 58 kWh ou de 72,6 kWh, et deux configurations de groupes motopropulseurs électriques, avec un moteur arrière uniquement ou avec deux moteurs, situés à l'avant et à l'arrière. Toutes les variantes offrent une autonomie exceptionnelle et permettent d’atteindre une vitesse maximale de 185 km/h.
Charge ultrarapide et fonction innovante « Vehicle to Load » (V2L)
La plateforme modulaire électrique mondiale (E-GMP) de l’IONIQ 5 est compatible avec les infrastructures de recharge de 400 V et 800 V. La plateforme offre une capacité de charge de 800 V par défaut, ainsi qu’une charge de 400 V, sans avoir besoin de composants ou d’adaptateurs supplémentaires. Le système de recharge multiple est la première technologie brevetée au monde qui fait fonctionner le moteur et l’onduleur pour augmenter la tension de 400 V à 800 V afin d’assurer une compatibilité de recharge stable.
Avec un chargeur de 350 kW, l’IONIQ 5 peut recharger à grande vitesse la batterie pour passer de 10 à 80 % de capacité de charge en 18 minutes seulement. Selon la procédure WLTP, une recharge de seulement cinq minutes permet aux utilisateurs de l’IONIQ 5 de disposer d’une autonomie de 100 km.
L’IONIQ 5 soutient également un mode de vie durable en matière d’électromobilité grâce à sa fonction V2L innovante, qui permet aux clients d’utiliser ou de recharger librement tout appareil électrique, tel que vélos électriques, scooters ou équipements de camping, La fonction V2L peut fournir jusqu’à 3,6 kW de puissance. Le port V2L est situé sous la seconde rangée de sièges. Ce port peut être activé lorsqu’un véhicule est en marche. Un autre port V2L est situé au niveau du port de recharge à l’extérieur du véhicule. À l’aide d’un convertisseur, les clients peuvent charger des équipements électriques de grande puissance. Le port extérieur fournit de l’énergie même lorsque le véhicule est éteint.
L’IONIQ 5 sera disponible pour l’été 2021.
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