IONIQ 6 fait sa première apparition publique au Salon de l'Auto de Bruxelles

IONIQ 6 fait sa première apparition publique au Salon de l'Auto de Bruxelles

La grande star de Hyundai au Salon de Bruxelles est évidemment la toute nouvelle IONIQ 6. Après la IONIQ 5, le second modèle du label innovant 100% électrique IONIQ du constructeur sud-coréen vivra sa grande Première belge au Salon de Bruxelles, et débutera sa carrière commerciale dans la foulée.

Design aérodynamique, jusqu’à 614 km d’autonomie

Le design de l’IONIQ 6 ne provoque pas seulement une émotion visuelle, il procure aussi à la voiture une excellente aérodynamique. Avec son coefficient remarquable de 0.21 et sa ligne de transmission hyper efficace, elle revendique une consommation énergétique moyenne WLTP de seulement 13,9 kWh/100 km. Ce chiffre fait de la IONIQ 6 l’un des véhicules électriques les plus économe du marché sur le plan énergétique !

Cette efficience, combinée à un pack de batteries d’une capacité de 77,4 kWh, est synonyme d’une autonomie allant jusqu’à 614 km par charge. De quoi se défaire définitivement de la « Range Anxiety » durant les longs trajets. D’autant que l’architecture 400V/800V autorise des recharges en courant continu jusqu’à 239 kW. Ceci permet une autonomie de 351 km en seulement 15 minutes de charge.

Intérieur spacieux et accueillant

Tout comme l’IONIQ 5, premier modèle de la famille 100% électrique de Hyundai, la IONIQ 6 est développée sur la base Electrified Global Modular Platform (E-GMP) du groupe. Cette dernière fournit non seulement une excellente base technique une efficacité de référence, mais elle ouvre aussi la porte à une nouvelle approche de l’intérieur.

Un empattement très généreux de 2.950 mm et une longueur totale impressionnante de 4.855 mm permettent de dégager un immense espace à bord. L’intérieur est aussi particulièrement accueillant, conçu comme un confortable cocon, aux lignes épurées. Il présente une planche de bord entièrement numérisée à la lisibilité exemplaire, avec un écran tactile 12 pouces pour le système multimédia intégrant Apple CarPlay et Android Auto, un écran 12 pouces pour le combiné d’instruments, et un concept lumineux sophistiqué qui place une ambiance optimale à bord en toutes circonstances. Le système d’info-divertissement de la IONIQ 6 est livré avec la connectivité Bluelink®, et affiche en temps réel le rayon d’action sur la carte de navigation en fonction de l’état de charge. Les services connectés du système aident aussi à rechercher et planifier le meilleur itinéraire, ainsi qu’à trouver les points de recharge chemin faisant.

RWD ou AWD

La IONIQ 6 est disponible avec un choix de différentes transmissions. Le catalogue comprend ainsi une version à transmission arrière (RWD) et une version haut de gamme à transmission intégrale (AWD), qui revendique une puissance combinée de 239 kW et un couple de 605 Nm. Cette version de la IONIQ 6 abat le 0 à 100 km/h en 5,1 secondes. Côté batterie, le choix se compose de la version standard d’une capacité de 53 kWh, et de la « Long Range » d’une capacité de 77,4 kWh. Cette version, lorsqu’elle est équipée de la transmission arrière et de jantes 18 pouces, annonce l’autonomie impressionnante de 614 km WLTP par charge.

La IONIQ 6 fait de la sécurité une priorité. Elle est équipée de la dernière version du Hyundai SmartSense, dont les aides à la conduite avancées offrent sécurité et agrément d’utilisation sur la route. Citons par exemple le Highway Driving Assist 2, le Smart Cruise Control ou encore le Forward Collision-Avoidance Assist. En novembre dernier, la IONIQ 6 a ainsi décroché le score maximal de 5 étoiles aux tests de l’organisme indépendant de sécurité Euro NCAP, s’illustrant particulièrement dans les domaines de la protection des adultes, de la protection des enfants et des aides à la conduite.

Haute technologie

La IONIQ 6 est le premier modèle de Hyundai à recevoir la fonction de mise à jour de software over-the-air (OTA). Grâce à cette technologie, les propriétaires recevront automatiquement des mises à jour qui optimiseront des fonctions de leur véhicule, comme les éléments électriques, la conduite autonome, la batterie et plus encore. Cela pour profiter d’une expérience de conduite sans cesse plus sûre et plus pratique. La fonction OTA permettra aussi aux utilisateurs de contribuer à l’amélioration des cartes de navigation et des softwares.

Tout comme la IONIQ 5, la IONIQ 6 dispose de la très innovante fonction vehicle-to-load (V2L), qui permet d’alimenter tout appareil électrique. Idéal pour disposer d’une source d’énergie en camping ou lors des activités d’extérieur.

Lancement des ventes en Belgique

Sur certains marchés européens, une « First Edition » de la IONIQ 6 a déjà été commercialisée. La production était limitée à 2.500 exemplaires, et tous ont été vendus en moins de 24 heures ! En Belgique, la commercialisation du modèle démarre en janvier. Les premières livraisons sont attendues pour le second trimestre 2023.

 

A propos de Hyundai Belux

Hyundai Belux - Korean Motor Company is de officiële invoerder van Hyundai voor België en Luxemburg. Vermeldingen van bepaalde uitrustingen en specificaties in nieuwsberichten op deze website zijn niet bindend. Sommige verwijzingen, uitrustingen en cijfers zijn mogelijks bedoeld voor modellen buiten de Belux markt. Ook prijsstellingen, kortingen of andere acties zijn niet bindend en mogelijks beperkt in de tijd.

Hyundai Belux - Korean Motor Company est l’importateur officiel pour Hyundai en Belgique et au Luxembourg. Les informations de certains équipements et spécifications mentionnées sur ce site ne sont pas contraignantes. Certaines références, équipements et chiffres peuvent être destinés à des modèles extérieurs au marché Belux. Les prix, réductions ou autres actions ne sont pas contraignants et peuvent être limités dans le temps.

Twitter: @Hyundai_B_News

Hyundai Belux
Korean Motor Company nv
Pierstraat 229 - 2550 Kontich