La nouvelle voiture de Grégoire Munster
La Hyundai i20 R5 fait place à la i20 N Rally 2
Après avoir produit 95 unités de la Hyundai i20 R5, Hyundai Motorsport Customer Racing met fin à la production de son excellente voiture de rallye client, afin de se concentrer sur la toute nouvelle i20 N Rally 2. Après une première rencontre avec des équipages internationaux au Rallye d'Ypres, elle a fait ses débuts au Rallye de Spa au début de ce mois. A bord, les jeunes talents Grégoire Munster et Louis Louka, soutenus par Hyundai Belux, sont devenus... vice-champions de Belgique !
Hyundai Motorsport Customer Racing
En plus de ses fantastiques performances dans le championnat du monde des rallyes (WRC), Hyundai Motorsport Customer Racing développe et produit des voitures de rallye qui permettent aux équipes privées et aux clients de participer à des championnats de rallye régionaux, nationaux et internationaux. La Hyundai i20 R5, avec son moteur quatre cylindres turbo de 1,6 litre et 280 ch, a fait ses débuts au Rallye de Corse 2016 et a enchaîné les succès les années suivantes.
#26A
Pas moins de 95 unités de la i20 R5ont été produites, la plus célèbre étant le châssis numéro 26A. Cette voiture a un palmarès de 8 victoires au classement général, 16 podiums et 60 « stage wins » entre les mains de 14 pilotes différents, dont certains grands noms comme Sébastien Loeb, Dani Sordo et... Thierry Neuville. La dernière victoire de la voiture est au nom de Grégoire Munster, qui a terminé premier du Sezoensrally avec cette #26A. Cette voiture est maintenant destinée à un collectionneur privé en Italie.
Un nouveau départ
Toutes les bonnes choses ont une fin mais dans ce cas, c'est aussi un nouveau départ. Début décembre, le même Grégoire Munster est monté sur la troisième marche du podium du Rallye de Spa. Il avait entre les mains le dernier modèle de l'écurie Hyundai Motorsport, la i20 N Rally 2. Voilà sans aucun doute une brillante performance pour cette voiture qui faisait ses débuts en rallye belge ! Ce résultat a permis à Grégoire Munster de devenir vice-champion, lors de la dernière manche du championnat belge des rallyes.
Nos regards sont aujourd’hui braqués vers la saison 2022, qui verra sans doute la Hyundai i20 N Rally 2 briller au plus haut niveau. Plus d'infos suivront très bientôt !