Le tout nouveau Hyundai Kona.

Le tout nouveau Kona de Hyundai arrive avec un espace intelligent plus spacieux et des caractéristiques de commodité de haute technologie.

Kontich 14 septembre 2023. Le développement du tout nouveau Kona de Hyundai Motor, à la fois moderne et futuriste, a commencé avec le modèle EV - une approche non conventionnelle du design automobile qui reflète la stratégie d'électrification accélérée de l'entreprise. Le tout nouveau Kona regorge de technologies de pointe et de caractéristiques de confort et de commodité.

Le Kona de deuxième génération offre l'une des gammes de produits les plus complètes du segment des B-SUV, y compris le plus large éventail de motorisations. Les clients ont le choix entre des variantes EV (standard ou long range), hybrides électriques (HEV) et à moteur à combustion interne (ICE), ainsi que des versions dynamiques N Line.

"Le Kona Electric jouera un rôle majeur aux côtés de nos modèles IONIQ pour renforcer le leadership de Hyundai dans le domaine des véhicules électriques. Le nouveau modèle s'appuie sur l'excellente réputation du Kona Electric de première génération et est conçu et fabriqué pour devancer la concurrence grâce à ses nombreuses caractéristiques exceptionnelles. Chez Hyundai, nous ne considérons pas la révolution des véhicules électriques comme une simple tendance. Nous pensons qu'il s'agit d'un tournant non seulement pour l'industrie, mais aussi pour la société. Grâce à la mise en œuvre de solutions de mobilité respectueuses de l'environnement telles que nos VE, nous espérons accélérer la transition vers une mobilité propre et faire progresser l'humanité."
Jaehoon Chang, President and CEO at Hyundai Motor Company

Avec son design robuste et dynamique et ses dimensions revues à la hausse, le tout nouveau Kona conserve son caractère emblématique, soutenant les modes de vie actifs des clients de tous âges et de toutes générations, tout en offrant de nouvelles technologies et des fonctionnalités pratiques qui offrent une expérience sûre, connectée et confortable. Parmi les améliorations, citons un double écran panoramique de 12,3 pouces, une clé numérique 2 Touch, des mises à jour Over-the-Air (OTA) complètes et un cockpit de navigation pour voiture connectée (ccNC - Connected Car Navigation Cockpit).

Le Kona Electric offre une autonomie tout électrique (AER) inégalée dans le segment des B-SUV (514 km estimés selon la norme WLTP). Il est également doté d'éléments de conception spécifiques aux véhicules électriques, notamment le rangement dans le coffre, les volets d'air actifs, les prises de courant intérieures et extérieures (V2L), l'affichage tête haute (HUD), le mode de conduite i-PEDAL, le système de régénération intelligent et le design sonore électronique-actif (e-ASD).

Par rapport à la génération précédente de Kona, le nouveau modèle a des proportions uniques avec des dimensions accrues. Sur la base de la variante EV, sa longueur est désormais de 4 355 mm, soit 175 mm de plus que le Kona Electric de première génération, avec un empattement de 2 660 mm, soit 60 mm de plus. Sa largeur est de 1 825 mm, soit 25 mm de plus, et sa hauteur de 1 575 mm, soit 20 mm de plus.


Design extérieur

Pour le tout nouveau Kona, Hyundai a rompu avec le processus conventionnel de conception ICE-to-EV et a plutôt développé une conception EV-to-ICE. Il en résulte un design extérieur futuriste axé sur les véhicules électriques, dans lequel la pureté dynamique rencontre une robustesse audacieusement sculptée.

Le nouveau Kona excelle dans les performances aérodynamiques sans sacrifier le style. Entre le nez et le hayon aérodynamiques, les passages de roue audacieusement sculptés et le design de surface paramétrique connecté ajoutent du caractère au volume pur, avec des lignes chromées dynamiques reliant la ceinture latérale au becquet chromé satiné avec feu stop intégré surélevé (HMSL).

Le caractère robuste et sportif du SUV est incarné par des passages de roue audacieux et sculptés, des feux avant et arrière intégrés, des panneaux latéraux au design de surface paramétrique connecté et une moulure chromée caractéristique qui s'étend de la ceinture latérale au becquet chromé satiné. Ses jantes de 18 pouces à rayons spécialement conçues soulignent le caractère du Kona.

Sur la variante EV, un feu d'horizon pixélisé sans couture et des graphismes Pixel ajoutent une touche unique. Les couleurs extérieures vives soulignent encore davantage le design emblématique du Kona, en s'inspirant des différents styles de vie du large éventail de clients du modèle.

Les variantes ICE et HEV reprennent de nombreuses caractéristiques du design de l'EV avec une touche distinctive. Le pare-chocs avant se distingue par une garniture tridimensionnelle et une plaque de protection au lieu d'une grille de radiateur. Les variantes ICE et HEV sont également dotées d'un habillage noir contrasté pour les passages de roue.

La variante HEV utilise des volets d'air actifs supérieurs et inférieurs, et la variante ICE dispose d'un volet d'air actif supérieur pour améliorer le coefficient de traînée. Le volet d'air actif extérieur confère une apparence de véhicule électrique aux versions ICE et HEV, tout en améliorant les performances aérodynamiques des deux variantes.

La variante N Line, inspirée par les performances, ajoute un design agressif à l'avant et à l'arrière avec un pare-chocs en forme d'aile et une position plus basse, des tuyaux d'échappement doubles et une jupe latérale argentée entourant sa carrosserie pour souligner son image sportive et sophistiquée à la fois. Les options supplémentaires comprennent un toit noir et des jantes en alliage de 18 pouces exclusives à la N Line. À l'intérieur, la variante N Line est équipée de pédales métalliques exclusives à la N Line et d'un levier de vitesse de marque N (TGS) pour la boîte de vitesses manuelle à six rapports. Deux types de sièges sont disponibles en noir avec des surpiqûres rouges : N Line Cloth (GLS) et N Line Eco Alcantara & Leather (TOP). Eco Alcantara® R‑ EVOlution® utilise du PET recyclé, composé de plus de 65 % de matières premières recyclées par rapport au poids total du matériau.

Espace intérieur

Le tout nouveau Kona offre une disposition large et ouverte pour un confort accru des passagers et un stockage facile des marchandises.

L'architecture centrée sur le conducteur à l'avant est accentuée par un C-Pad horizontal flottant avec un double écran panoramique intégré de 12,3 pouces qui affirme le caractère high-tech du Kona.

Dans le cadre du nouvel agencement du Kona, le sélecteur de vitesses à commande électrique a été déplacé de la console centrale à l'arrière du volant, ce qui permet d'augmenter l'espace de rangement dans la partie ouverte de la console, qui peut être utilisée comme porte-gobelets ou comme espace de rangement pour les grands sacs. L'agencement met également l'accent sur l'intérieur plus grand et plus large du Kona, offrant un espace polyvalent et confortable pour le conducteur et les passagers.

L'option de siège confort de relaxation de la première rangée est optimisée pour une répartition de la pression corporelle en "apesanteur" afin d'atténuer la fatigue après la conduite. La banquette sans arrondi de la deuxième rangée maximise l'habitabilité et facilite l'entretien, et une fermeture à deux niveaux permet d'incliner la banquette arrière.

La banquette de deuxième rangée entièrement rabattable et le compartiment arrière offrent jusqu'à 466 litres (selon la norme VDA) d'espace de chargement pour répondre aux besoins des clients les plus exigeants et améliorer la commodité de chargement. Le chargement des bagages et des sacs de courses est plus facile que jamais grâce au Smart Power Tailgate personnalisable et à ses cinq niveaux de hauteur différents pour faciliter l'accès à l'espace de chargement.

Le tout nouveau Kona offre également le meilleur espace intérieur de sa catégorie avec un empattement plus long de 60 mm, un espace pour les jambes plus important de 77 mm et une garde au toit plus élevée de 11 mm pour les sièges de la deuxième rangée, par rapport à la génération précédente. L'espace aux épaules de la deuxième rangée est de 1 402 mm, également le plus grand de sa catégorie, ce qui offre aux passagers la meilleure habitabilité en termes d'"espace de vie". Les sièges relaxants de la première rangée du Kona, qui ne font que 85 mm d'épaisseur, augmentent également l'espace de vie des passagers de la deuxième rangée.

Un assortiment de caractéristiques spécifiques aux VE pour une expérience de conduite chargée

Outre le feu d'horizon pixellisé sans rupture et les graphismes pixellisés, le Kona Electric offre encore plus de fonctionnalités pour une expérience client améliorée. Le conditionnement de la batterie garantit la sécurité de la charge et l'autonomie en hiver. Une nouvelle lampe de porte pour le port de charge assure la visibilité de nuit.

Le HUD affiche les informations les plus pertinentes pour le conducteur sous la forme d'une projection de 12 pouces sur le pare-brise. Cela permet aux conducteurs de traiter rapidement les informations tout en gardant leur attention sur la route. L'e-ASD crée un son virtuel qui rend les VE plus attrayants pour le conducteur. Un son optimal est ajouté à l'habitacle, en tenant compte de variables telles que la vitesse de conduite, le couple, l'état du moteur et l'accélération. Le conducteur peut contrôler le volume et personnaliser le son dans l'habitacle.

Grâce à un chargeur embarqué bidirectionnel, la fonction V2L (Vehicle-to-Load) permet d'alimenter n'importe quel appareil ou de charger des équipements électriques avec une puissance de 3 kW, avec des prises intérieures et extérieures pour plus de commodité. À l'intérieur, les appareils peuvent être branchés sur une prise standard située sur la console centrale arrière (230 V) lorsque le véhicule est en marche. À l'extérieur, les appareils et les électroménagers peuvent être branchés à l'aide d'un adaptateur V2L pour utiliser l'énergie de la batterie lorsque la voiture est garée.

Le nouveau i-PEDAL offre un mode de conduite qui permet au conducteur d'accélérer, de décélérer et de s'arrêter en utilisant uniquement la pédale d'accélérateur.

Le Kona Electric est également équipé d'un système de régénération intelligent qui ajuste automatiquement la quantité de freinage régénératif en fonction des informations fournies par le flux de circulation à l'avant.

Technologie de contrôle électronique et connectivité de premier ordre

Le tout nouveau Kona fait passer la connectivité au niveau supérieur grâce à des mises à jour logicielles OTA (Over-the-Air) continues, ce qui permet aux propriétaires de voitures d'économiser sur les coûts et de faire entretenir leurs voitures avec les derniers logiciels, offrant ainsi une expérience évolutive.

Pour plus de commodité, le Kona peut être verrouillé, déverrouillé et démarré à l'aide de la clé numérique 2 Touch. À l'intérieur, le double écran panoramique de 12,3 pouces est intégré au système de navigation audio-vidéo (AVN) pour offrir aux conducteurs une expérience entièrement numérique du cluster et de l'infodivertissement.

Le nouveau Kona sera le premier modèle Hyundai à appliquer le nouveau Connected Car Navigation Cockpit (ccNC), qui offre des graphiques avancés et une parfaite unité entre les affichages du véhicule. Lors du stationnement, le moniteur de vue panoramique (SVM) affiche le véhicule depuis différents points de vue en HD pour un stationnement sûr et facile, tandis que des phares à LED efficaces et à large projection éclairent le chemin.

Le système audio Bose Premium à sept haut-parleurs plus un caisson de basses a été réglé par les ingénieurs de Bose pour offrir une expérience d'écoute riche et immersive. Le conducteur comme les passagers ont accès à deux chargeurs USB-C (dont un avec prise en charge des données) et à une prise 12V à l'avant, ainsi qu'à deux chargeurs USB-C à l'arrière. Le Kona est également équipé de la dernière version de la technologie de connectivité de Hyundai et le service de streaming Bluelink® pour la musique et les vidéos sera fourni ultérieurement.

Sécurité et commodité

Le Kona de deuxième génération est équipé des fonctions ADAS Smart Sense de Hyundai qui ne sont pas disponibles sur la plupart des autres B-SUV, garantissant les plus hauts niveaux de sécurité et de commodité sur la route.

La caméra embarquée (ICC) utilise la caméra interne du véhicule pour analyser l'attention du conducteur et, en cas de somnolence ou d'inattention, l'alerter ou intervenir, si nécessaire. Le système d'aide au stationnement intelligent à distance (RSPA) aide le conducteur à entrer et sortir d'une place de parking à distance. Une simple pression sur le bouton de la clé intelligente permet au véhicule d'avancer ou de reculer.

Le Blind Spot View Monitor (BVM) aide le conducteur en affichant la vision de l'angle mort sur l'écran du tableau de bord lors d'un changement de voie. Il fonctionne en tandem avec l'aide à la prévention des collisions dans l'angle mort (BCA), y compris l'aide à la prévention des collisions avec le trafic transversal arrière (RCCA), pour effectuer un changement de voie en émettant une alerte avertissant du risque de collision avec les véhicules se trouvant dans l'angle mort. Si nécessaire, le freinage est automatiquement appliqué pour éviter la collision.

Le tout nouveau Kona regorge d'autres systèmes avancés d'aide à la conduite (ADAS), tels que l'assistance au maintien de la voie (LKA), l'assistance intelligente aux limitations de vitesse (ISLA), l'alerte à l'attention du conducteur (DAW) et l'assistance aux feux de route (HBA). Il est également équipé de plusieurs fonctions de confort de conduite, telles que le régulateur de vitesse intelligent (SCC), le régulateur de vitesse intelligent basé sur la navigation (NSCC) et l'assistance au maintien de la voie (LFA).

Pour se garer en toute sécurité, le tout nouveau Kona propose plusieurs technologies avancées, telles que le moniteur de vision panoramique (SVM), l'avertisseur de distance de stationnement avant/côté/arrière (PDW), l'aide à l'évitement des collisions en marche arrière (PCA) et l'aide au stationnement intelligent à distance (RSPA).

Motorisations

Pour les clients européens, la variante ICE est disponible avec un moteur 1.0 T-GDi ou 1.6 T-GDi. Le 1.0 T-GDi produit un maximum de 120 PS et jusqu'à 200 Nm de couple. Le 1.6 T-GDi génère 198 PS et jusqu'à 265 Nm de couple.

Les deux groupes motopropulseurs sont disponibles avec une boîte de vitesses à double embrayage à sept rapports (7DCT) ou une boîte de vitesses manuelle à six rapports (6MT), tandis que le 1.6 T-GDi peut être équipé en option d'une transmission à quatre roues motrices. Le 1.0 T-GDi avec boîte de vitesses manuelle à six rapports (6MT) peut également être équipé de la technologie hybride légère de 48 volts pour un meilleur rendement énergétique.

La variante HEV disponible est propulsée par un moteur à injection directe GDi de 1,6 litre spécialement calibré, associé à un moteur électrique qui offre une accélération impressionnante et une grande efficacité avec une puissance combinée de 141 PS et jusqu'à 265 Nm de couple. Ce groupe motopropulseur entièrement hybride n'est disponible qu'avec une transmission à double embrayage à sept vitesses (7DCT) et la traction avant (FWD).

La version électrique est disponible avec deux options de batterie. La version long range, dotée d'une batterie de 65,4 kWh, est équipée d'un moteur électrique qui délivre une puissance maximale de 218 PS (160 kW) et une autonomie maximale de plus de 514 kilomètres (estimation WLTP). La version standard range dispose d'une batterie d'une capacité de 48,4 kWh, avec un moteur électrique d'une puissance de 156 PS (111 kW) et une autonomie maximale de 377 kilomètres (estimation WLTP).

Des éléments de design qui ajoutent un style sportif et améliorent les performances

Pour le tout nouveau Kona, Hyundai a rompu avec le processus conventionnel de conception ICE-to-EV et a plutôt développé une conception EV-to-ICE. Il en résulte un design extérieur futuriste axé sur les véhicules électriques, dans lequel la pureté et la robustesse coexistent.

"Le tout nouveau Kona exprime avec assurance sa présence audacieuse et dynamique, tout en conservant le caractère unique de Kona. Le Kona a évolué à tous égards pour embrasser une gamme encore plus large de diversité et devenir un véritable partisan du style de vie."
SangYup Lee, Senior Vice President and Head of Hyundai Global Design Center

Le Kona crée une impression d'audace et de dynamisme, inspirée par un design robuste et axé sur la technologie.

Le profil aérodynamique du modèle - avec un coefficient de traînée de 0,27 - a été conçu pour mettre en valeur son volume pur et ses performances aérodynamiques. Pour créer un contraste avec la pureté de la forme et du volume de la partie avant, le Kona présente un design de surface paramétrique et des détails méticuleux.

Des lignes de connexion dynamiques relient la ceinture latérale et le becquet en chrome satiné et enveloppent l'ensemble du véhicule pour compléter le profil dynamique.

À l'arrière du Kona, les passages de roue audacieusement sculptés intègrent des feux arrière. L'arrière du véhicule présente également une signature lumineuse Seamless Horizon et un feu stop surélevé (HMSL) intégré dans le design du spoiler en chrome satiné.

À l'avant, le Kona est facilement identifiable par la pureté de ses formes et de ses volumes. La signature lumineuse "Seamless Horizon Light" et la calandre basse avec volets d'air actifs confèrent au Kona une apparence avant nette et pure. Sur la variante EV, l'éclairage Seamless Horizon Pixelated et les graphismes Pixel ajoutent une touche unique.

Éléments de conception spécifiques aux VE

La toute nouvelle variante Kona EV présente un design distinctif et reconnaissable. Les feux diurnes (DRL) pixellisés à l'horizon sans couture et les graphismes en pixels sur la grille d'entrée sont assortis aux détails en pixels affleurant sur le pare-chocs arrière et au design des jantes en alliage de 18 pouces.

Un pare-chocs inférieur futuriste et simple, ainsi que des rétroviseurs latéraux noirs, une ligne d'embrasure noire et un toit noir en option contribuent au style audacieux et épuré du véhicule. Un seuil latéral aérodynamique se termine par des passages de roue robustes mais simples, de la couleur de la carrosserie.

  • Signature des feux d'horizon sans couture pixellisée Feux de jour (DRLs)
  • Pare-chocs inférieur au design futuriste et simple et graphisme Pixel sur la grille d'admission
  • Détails Pixel affleurant sur le pare-chocs arrière
  • Ligne d'étreinte noire
  • Seuils latéraux aérodynamiques
  • Passage de roue robuste, simple et épuré, de la couleur de la carrosserie
  • Jantes en alliage de 19 pouces ressemblant aux Pixels

Éléments de conception spécifiques aux véhicules à moteur thermique (ICE) et aux véhicules électriques hybrides (HEV)

Les variantes ICE et HEV du tout nouveau Kona améliorent l'aérodynamisme et les coefficients de traînée grâce à des volets d'air actifs (AAF) supérieurs (ICE/HEV) et inférieurs (HEV). Le design audacieux et robuste des plaques de protection complète les passages de roue noirs contrastés. La peinture noire en option pour l'habillage, le bandeau latéral et le pare-chocs contraste avec les rétroviseurs latéraux et le toit de la couleur de la carrosserie. Des éléments futuristes tels que les feux d'horizon sans soudure et les garnitures tridimensionnelles à l'avant du véhicule complètent le tout nouveau design.

  • Signature des feux d'horizon sans jointure DRLs
  • Calandre basse avec volets d'air actifs
  • Conception audacieuse et robuste de la plaque de protection
  • Toit et rétroviseurs latéraux couleur carrosserie avec certaines options de couleur carrosserie
  • 2 tons (toit noir) avec certaines options de couleur de carrosserie Peinture noire (en option) sur l'habillage, les bandeaux latéraux et le pare-chocs
  • Peinture écologique composée de ~20% de pneus usagés (standard : plastique sans peinture)
  • Passage de roue sculpté et contrasté (noir)
  • Volets d'air actifs supérieurs (ICE + HEV) et inférieurs (HEV) pour une amélioration du coefficient aérodynamique/de traînée

Éléments de conception spécifiques au N Line

Pour la variante sportive mais sophistiquée N Line du tout nouveau Kona, le design est plus agressif à l'avant et à l'arrière. Une calandre et des prises d'air distinctement sportives, un pare-chocs en forme d'aile et deux tuyaux d'échappement confèrent au véhicule une impression de sportivité, tandis que les rétroviseurs extérieurs noirs brillants et le toit noir bicolore en option, associé à des jupes latérales argentées entourant la carrosserie, créent une position plus basse et soulignent une image de haute performance. Des jantes en alliage de 18 pouces exclusives et dédiées en option, des pédales en métal exclusives à la N Line et un levier de vitesse N Brand (TGS) distinguent le Kona N Line des autres variantes.

  • Design avant et arrière plus agressif et plus sportif
  • Le pare-chocs inférieur en forme d'aile souligne l'image sportive de la voiture
  • Deux tuyaux d'échappement
  • Rétroviseur latéral noir brillant
  • Toit noir bicolore (en option)
  • La jupe latérale argentée entourant le bas de la carrosserie crée une posture plus basse et souligne l'image de haute performance.
  • Pédales métalliques exclusives N Line
  • N Levier de changement de vitesse de marque (TGS)
  • Jantes en alliage 19" dédiées, design exclusif N Line (en option)
  • Deux sièges disponibles : N Line Cloth (GLS) ou Eco Alcantara & Leather (TOP)
  • Eco Alcantara® R-EVOlution® utilise du PET recyclé.
  • Plus de 65 % de matières premières recyclées par rapport au poids total

Un espace intérieur plus grand et plus intelligent

Le Kona offre une disposition large et ouverte pour un confort accru des passagers et un stockage facile des marchandises.

Aménagement intérieur

La structure de base flexible et semblable à celle d'un véhicule électrique, associée à une architecture centrée sur le conducteur, met l'accent sur la simplicité et la largeur de l'habitacle. Le tout nouveau Kona est également équipé de banquettes sans courbe à la rangée arrière pour offrir une expérience différente, une convivialité maximale à l'intérieur et une commodité qui permet d'éviter le gaspillage.

L'ajout de tissus mélangés adoucit l'intérieur high-tech et complète l'atmosphère à la fois fonctionnelle et chaleureuse. Pour prolonger l'expérience intérieure, le toit ouvrant extensible peut être ouvert pour donner à l'intérieur une impression d'ouverture encore plus grande.

Le tout nouveau Kona offre également le meilleur espace de sa catégorie avec un empattement plus long de 60 mm, un espace pour les jambes plus important de 77 mm et une garde au toit plus élevée de 11 mm pour les sièges de la deuxième rangée, par rapport à la génération précédente. L'espace aux épaules de la deuxième rangée est de 1 402 mm, également le plus grand de sa catégorie, ce qui offre aux passagers la meilleure habitabilité en termes d'"espace de vie". Les sièges relaxants de la première rangée du Kona, qui ne font que 85 mm d'épaisseur, augmentent également l'espace de vie des passagers de la deuxième rangée.

En outre, le sélecteur de vitesse à commande électrique monté sur la colonne, derrière le volant, offre plus d'espace pour une console ouverte et épurée qui peut servir de porte-gobelets ou de rangement pour les gros sacs. Le volume du coffre arrière a été amélioré de 30 % pour atteindre 466 litres, ce qui lui confère la meilleure capacité de sa catégorie. Les sièges arrière rabattables 40:20:40 offrent une meilleure capacité de chargement et une plus grande modularité, et une fois complètement repliés, la capacité atteint 1 300 litres.

Le double écran panoramique de 12,3 pouces bénéficie d'une conception intelligente pour un accès, une utilisation et un contrôle optimaux, tandis que les sièges de relaxation de la première rangée sont optimisés pour une répartition de la pression corporelle "en apesanteur" afin d'atténuer la fatigue après un long trajet.

Couleurs intérieures :

Standaard

  • Mono noir
  • Gris 2 tons (couleur principale de l'intérieur des véhicules électriques et hybrides)

N-Line

  • Monotone noir avec accents rouges
  • Deux options de tissu disponibles : N Line Cloth (GLS) ou Eco Alcantara & Leather (TOP)
  • Eco Alcantara® R-EVOlution® utilise du PET recyclé.
  • Plus de 65 % de matières premières recyclées par rapport au poids total

Dimensions

  • Le tout nouveau Kona sera positionné dans la partie supérieure du segment B-SUV en termes de dimensions.
  • Par rapport à la génération précédente, le Kona de deuxième génération a été amélioré dans toutes les dimensions grâce à la plateforme K3 :
  • Modularisation intégrée de la plate-forme avec application ICE/HEV/EV
  • Amélioration de l'espace intérieur par rapport à la plateforme du Kona de première génération, en particulier pour les sièges de la deuxième rangée et le coffre.
  • Amélioration de la sensation de direction grâce à la modification de la position de la boîte de vitesses
  • Structure de montage de la suspension améliorée pour améliorer les NVH (bruits, vibrations et rudesse)
  • Assurer la stabilité des performances en cas de collision frontale en appliquant une structure de passage à charges multiples
  • Augmentation de 30 % de la capacité du tronc

Item

Tout nouveau Kona ICE/HEV

Tout nouveau Kona EV

Longueur

4,350 mm

(N Line 4,385 mm)

4,355 mm

Largeur

1,825 mm

1,825 mm

Hauteur

1,570 mm (jantes 17/18 pouces)

 

1,575 mm (jantes 17/19 pouces )

 

Empattement

2,660 mm

2,660 mm

Des matériaux durables pour des modes de vie modernes

Le tout nouveau Kona sera également doté d'un ensemble de matériaux respectueux de l'environnement. Le pavillon du véhicule et la moquette BCF contiennent des matériaux en PET recyclé, tandis que le cuir naturel écologique à faible teneur en chrome et le daim tricoat proviennent de sources plus durables.

  • Garniture : 20 % de PET recyclé
  • MESH : le premier appui-tête en maille développé/appliqué par Hyundai pour une meilleure expérience utilisateur
  • Peinture biologique
  • Cuir naturel respectueux de l'environnement, faible teneur en chrome
  • Daim tricoat écologique, bio 7-8 pour cent
  • Tapis de sol BCF, 10 % de PET recyclé

Des technologies et une connectivité de premier ordre

Le tout nouveau Kona fait passer la connectivité au niveau supérieur grâce à des mises à jour logicielles OTA (Over-the-Air) continues, ce qui permet aux propriétaires de voitures d'économiser sur les coûts et de faire entretenir leurs voitures avec les derniers logiciels, offrant ainsi une expérience évolutive.

Pour plus de commodité, le Kona peut être verrouillé, déverrouillé et démarré grâce à la clé numérique 2 Touch, en utilisant la communication en champ proche (NFC) sur les smartphones Apple et Google Pixel ou les montres intelligentes, ce qui assure un haut niveau de sécurité. À l'intérieur, le double écran panoramique de 12,3 pouces est intégré au système de navigation audio-vidéo (AVN) pour offrir aux conducteurs une expérience numérique immersive.

Le tout nouveau Kona sera le premier modèle Hyundai à appliquer le nouveau Connected Car Navigation Cockpit (ccNC), qui offre une expérience entièrement numérique des affichages du cluster et de l'infodivertissement. Lors du stationnement, le moniteur de vue panoramique (SVM) affiche le véhicule depuis différents points de vue en HD pour un stationnement sûr et facile, tandis que des phares à LED efficaces et à large projection éclairent le chemin.

Le système audio Bose Premium à sept haut-parleurs plus un caisson de basses a été réglé par les ingénieurs de Bose pour offrir une expérience d'écoute riche et immersive. Le conducteur comme les passagers ont accès à deux chargeurs USB-C (dont un avec prise en charge des données) et à une prise 12V à l'avant, ainsi qu'à deux chargeurs USB-C à l'arrière. Le Kona est également équipé de la dernière version de la technologie de connectivité de Hyundai et le service de streaming Bluelink® pour la musique et les vidéos sera fourni ultérieurement.

Hyundai Motor lance la diffusion en continu d'Amazon Music dans la voiture avec le tout nouveau Kona Electric, permettant aux abonnés d'Amazon Music de profiter de leur musique et de leurs listes de lecture préférées lors de leurs déplacements, sans avoir à payer de frais de transmission de données supplémentaires.

Équipements audio et de connectivité disponibles :

  • Le tout nouveau Kona peut être verrouillé, déverrouillé et démarré à l'aide de la clé numérique 2 Touch, en utilisant la communication en champ proche (NFC) sur les smartphones Apple et Google Pixel ou sur les montres intelligentes, ce qui assure un niveau de sécurité élevé.
  • Le sélecteur de vitesse à commande électrique monté sur la colonne de direction est rapide et intuitif pour une conduite sûre et pratique (HEV et EV uniquement).
  • Les palettes situées derrière le volant permettent de changer rapidement de vitesse et de contrôler le niveau de freinage régénératif.
  • Le nouveau Connected Car Navigation Cockpit (ccNC) offre une expérience entièrement numérique des écrans du groupe et de l'infotainment. ​
  • Le moniteur de visualisation des alentours (SVM) affiche une vidéo HD de la situation autour du véhicule pour un stationnement en toute sécurité. ​
  • Les mises à jour logicielles OTA (Over-the-Air) permettent aux propriétaires de voitures de faire des économies, d'éviter les déplacements vers les centres de service et de faire entretenir leurs voitures avec les dernières mises à jour logicielles dans le cadre d'une expérience de propriété pratique. ​
  • Le système audio Bose Premium Sound System avec caisson de basses offre une expérience d'écoute riche et immersive.
    • Dans le Kona EV, le système audio prend en charge l'e-ASD en émettant des sons virtuels du véhicule.

Services de voiture connectée Hyundai Bluelink

Avec le tout nouveau Kona, Hyundai propose la dernière version de ses services de voiture connectée Bluelink®, qui offrent une série de fonctionnalités et permettent aux clients de contrôler leur voiture à l'aide de leur smartphone ou de leur voix, afin de rendre leur conduite plus pratique et plus agréable. Ces services aident également les utilisateurs à rechercher et à planifier le meilleur itinéraire pour se rendre à une destination, en incluant les stations de recharge le long du chemin.

La fonction Connected Routing de Kona, basée sur le cloud, calcule les itinéraires de conduite sur un serveur puissant au sein de l'environnement cloud de Bluelink. Cela garantit des prévisions de trafic plus précises, des heures d'arrivée plus exactes et un calcul d'itinéraire plus fiable.

Parallèlement, les stations de recharge pour VE apparaissent sur la carte, indiquant leur disponibilité et les temps de charge estimés. En cliquant sur l'icône de la station sur la carte, les utilisateurs peuvent voir si la recharge en courant alternatif, en courant continu ou la recharge ultra-rapide, telle que IONITY, est disponible.

L'application Bluelink® affiche l'autonomie du véhicule, l'état de la batterie et les temps de charge. Les clients peuvent accéder à un système avancé de gestion de la batterie afin de sélectionner les heures de charge les mieux adaptées à leur emploi du temps ou à leur budget en profitant des tarifs d'électricité en heures creuses.

Les conducteurs du Kona peuvent démarrer et arrêter la charge en appuyant sur un bouton de l'application de leur smartphone. Pendant les mois les plus froids, la commande de climatisation à distance permet aux utilisateurs de programmer le préchauffage du Kona lorsqu'il est connecté à une source d'énergie externe. Cela permet non seulement d'assurer le confort des occupants pendant la conduite, mais aussi d'économiser l'énergie de la batterie qui serait autrement nécessaire pour chauffer le véhicule sur la route.

Le système de reconnaissance vocale en ligne du Kona accepte de simples commandes vocales pour contrôler commodément la climatisation de l'habitacle, la radio, l'ouverture/la fermeture du hayon, le volant chauffant, les sièges chauffants/refroidissants et d'autres fonctions. Le système peut également vous aider en vous indiquant divers points d'intérêt (POI) et en vous informant des conditions météorologiques.

Fonctions Bluelink® et LIVE Service :

  • Mise à jour du logiciel OTA : permet aux utilisateurs du Kona de recevoir les futures mises à jour du logiciel d'infodivertissement et des cartes, ainsi que les mises à jour du logiciel du véhicule, automatiquement par voie hertzienne.
  • Connected Routing & Live Traffic : système de navigation basé sur le cloud qui offre des itinéraires encore plus précis pour la conduite quotidienne.
  • Navigation du dernier kilomètre : après avoir garé leur voiture, les clients peuvent poursuivre leur voyage jusqu'à leur destination finale sur leur smartphone, dans un rayon de 200 mètres à deux kilomètres, grâce à un guidage en réalité augmentée ou à Google Maps.
  • Profil de l'utilisateur : stocke les préférences des utilisateurs en matière d'infodivertissement, telles que la langue, le Bluetooth et les paramètres de navigation, dans le nuage. Le profil de l'utilisateur peut ensuite être transféré vers d'autres modèles Hyundai.
  • Remote Profile Management : stocke les paramètres sélectionnés du véhicule dans le nuage Bluelink®, avec la possibilité de les mettre à jour à distance et de les renvoyer au véhicule, personnalisés en fonction des préférences du conducteur, comme les réglages individuels de la position assise.
  • Mises à jour du stationnement en temps réel : comprend désormais des informations sur le prix du stationnement dans la rue, en plus de la disponibilité d'une place de stationnement à proximité.
  • Intégration de l'agenda : les conducteurs peuvent synchroniser leur agenda Google ou Apple avec le système d'infodivertissement de la voiture et naviguer directement vers leurs rendez-vous.
  • Services à distance : les conducteurs peuvent verrouiller/déverrouiller leur voiture et consulter l'état du véhicule à l'aide de l'application Bluelink®.
  • Contrôle à distance de la climatisation : permet aux utilisateurs de programmer le pré-conditionnement lorsque l'appareil est connecté à une source d'énergie externe.
  • Reconnaissance vocale en ligne : puissante reconnaissance vocale en ligne (basée sur le cloud) qui peut contrôler les fonctions du véhicule telles que le chauffage et la climatisation.
  • Find My Car : les conducteurs peuvent localiser facilement leur véhicule s'ils ont oublié où ils l'ont garé.
  • Envoi à la voiture (POI) : recherche de points d'intérêt locaux et envoi des résultats au système de navigation par satellite de la voiture.

La sécurité :

  • Alarme de véhicule et notifications d'état : informe les clients si le véhicule est laissé avec les portes ou les fenêtres déverrouillées.
  • Entretien : diagnostic et rapport sur le véhicule (par exemple, pression des pneus et airbags), informations sur la conduite.

Le tout nouveau Kona est également équipé des fonctionnalités Apple CarPlay et Android Auto. Cela permet aux clients de reproduire les fonctionnalités de leurs smartphones iOS et Android de manière simplifiée et pratique. La prise en charge de la multi-connexion Bluetooth est disponible, de sorte que deux appareils peuvent être couplés en même temps - l'un pour les appels téléphoniques et l'autre pour le streaming musical.

Caractéristiques spécifiques à l'EV

Les variantes EV du tout nouveau Kona offrent encore plus de fonctionnalités pour améliorer l'attention portée au client. Pour exprimer la présence unique du Kona EV, c'est la première fois que Hyundai fusionne les feux de circulation diurne (DRL) Seamless Horizon Lamp avec des Pixels.

Le tout nouveau Kona EV sera également équipé du système E-Active Sound Design (E-ASD), qui crée des sons virtuels pour les VE. Cette technologie rend les véhicules électriques plus accueillants pour le monde extérieur. À l'intérieur, le son est optimisé en fonction de la vitesse de conduite, de l'état du couple et de l'accélération. En outre, les conducteurs peuvent personnaliser le son et le volume.

L'affichage tête haute par projection affiche sur le pare-brise les informations les plus pertinentes pour le conducteur. Cela permet aux conducteurs de traiter rapidement les informations tout en gardant les yeux sur la route. Le tout nouveau Kona offre également la technologie "Vehicle-to-Load" (V2L) de Hyundai. Grâce à l'OBC bidirectionnel, les appareils des ménages peuvent être alimentés ou rechargés directement à partir du véhicule.

Le nouveau i-PEDAL offre un mode de conduite qui permet au conducteur d'accélérer, de décélérer et de s'arrêter en utilisant uniquement la pédale d'accélérateur. Le système Smart Regenerative System ajuste automatiquement l'intensité du freinage régénératif en fonction des informations fournies par le flux de circulation à l'avant.

Sécurité ​ ​

Le Kona de deuxième génération est équipé des fonctions ADAS Smart Sense de Hyundai qui ne sont pas disponibles sur la plupart des autres B-SUV, garantissant les plus hauts niveaux de sécurité et de commodité sur la route.

La caméra embarquée (ICC) utilise la caméra interne du véhicule pour analyser l'attention du conducteur et, en cas de somnolence ou d'inattention, l'alerter ou intervenir, si nécessaire. Le système d'aide au stationnement intelligent à distance (RSPA) aide le conducteur à entrer et sortir d'une place de parking à distance. Une simple pression sur le bouton de la clé intelligente permet au véhicule d'avancer ou de reculer.

Le système de surveillance de l'angle mort (BVM) aide le conducteur à changer de voie en affichant la vue de l'angle mort sur l'écran du tableau de bord. Il fonctionne en tandem avec l'aide à la prévention des collisions dans l'angle mort (BCA), y compris l'aide à la prévention des collisions avec le trafic transversal arrière (RCCA), pour effectuer un changement de voie en émettant une alerte pour avertir du risque de collision avec les véhicules se trouvant dans l'angle mort. Si nécessaire, le freinage est automatiquement appliqué pour éviter une collision.

Hyundai Smart Sense veiligheidsfuncties:

  • In-cabine camera (ICC) - caméra embarquée
  • Blind Spot Monitor (BSM) - moniteur de vision d'angle mort
  • Remote Smart Parking Assist (RSPA)
  • Assistance à la prévention des collisions avant (FCA 1.5, y compris piéton/cycliste/FCA JT) - Sensor Fusion avec radar frontal
  • Smart Cruise Control (SCC) - Régulateur de vitesse intélligent Smart Cruise Control (NSCC)
  • Aide à la conduite sur auroroute (HDA 1.5)
  • Blind-Spot Collision Avoidance Assist (BCA) (incl. Rear Cross-Traffic Collision-Avoidance Assist) )
  • Lane Keeping Assist (LKA), Lane Following Assist (LFA)
  • Assistance intelligente aux limitations de vitesse ​ (ISLA) - nécessite l'assistance manuelle aux limitations de vitesse (MSLA)
  • Driver Attention Warning (DAW), assistant de feux de route (HBA), Lead Vehicle Departure Alert (LVDA)
  • Avertisseur de distance de stationnement ​ (PDW) av/arr.
  • Surround View Monitor (SVM)
  • Aide à la prévention des collisions dans le trafic arrière RCCA (Rear Cross-Traffic Collision-Avoidance Assist)
  • Avertissement de distance de stationnement avant/latéral/inverse ​ (PDW)
  • Aide à l'évitement des collisions en marche arrière ​ (PCA)
  • Aide au stationnement intelligent à distance ​ (RSPA)

Caractéristiques de sécurité supplémentaires :

  • Sept airbags

Performances et motorisations

Le Kona de deuxième génération offre l'une des gammes de produits les plus complètes du segment des B-SUV, y compris le plus large éventail de motorisations. Les clients peuvent choisir parmi les variantes EV (standard ou longe range), hybrides électriques (HEV) et à moteur à combustion interne (ICE), ainsi que les versions sportives N Line de chacune d'entre elles.

La variante ICE est disponible avec un moteur 1.0 T-GDi ou 1.6 T-GDi. Le 1.0 T-GDi produit un maximum de 120 PS, jusqu'à 200 Nm de couple et a une vitesse maximale de 180 km/h. Le 1.6 T-GDi produit un maximum de 198 PS, jusqu'à 265 Nm de couple et a une vitesse maximale de 180 Km/h. Le 1.6 T-GDi produit un maximum de 198 PS, jusqu'à 265 Nm de couple et a une vitesse maximale de 210 Km/h.

Les deux motorisations sont disponibles avec une boîte de vitesses à double embrayage à sept rapports (7DCT) ou une boîte de vitesses manuelle à six rapports (6MT), tandis que le 1.6 T-GDi peut être équipé en option d'une transmission à quatre roues motrices.

Lorsqu'elle est équipée d'une transmission à double embrayage à sept vitesses (7DCT) et d'une traction avant (FWD), la 1.0 T-GDi peut accélérer de 0 à 100 km/h en 11,7 secondes. Lorsqu'il est équipé d'une transmission à double embrayage à sept vitesses (7DCT) et d'une traction avant (FWD), le 1.6 T-GDi peut accélérer de 0 à 100 km/h en 7,8 secondes. ​

La variante HEV disponible est propulsée par un moteur à injection directe GDi de 1,6 litre spécialement calibré, associé à un moteur électrique qui offre une accélération impressionnante et une grande efficacité avec une puissance combinée de 141 PS et jusqu'à 265 Nm de couple. Ce groupe motopropulseur entièrement hybride n'est disponible qu'avec une transmission à double embrayage à sept vitesses (7DCT) et une traction avant (FWD), accélérant de 0 à 100 km/h en 10,9 secondes.

La version électrique est disponible avec deux options de batterie. La version longue autonomie, dotée d'une batterie de 65,4 kWh, est équipée d'un moteur électrique qui délivre une puissance maximale de 218 PS (160 kW) et une autonomie maximale de plus de 490 kilomètres (estimation WLTP). La version à autonomie standard dispose d'une batterie d'une capacité de 48,4 kWh, avec un moteur électrique d'une puissance de 151 PS (111 kW) et d'une autonomie maximale de 377 kilomètres (estimation WLTP).

Grâce à la charge rapide DC de 102,3 kW, le Kona Electric se recharge de 10 % à 80 % en 41 minutes. En 15 minutes, la version à grande autonomie avec une batterie de 65,4 kWh et des roues de 17 pouces peut ajouter jusqu'à 162 km, la version à grande autonomie avec une batterie de 65,4 kWh et des roues de 19 pouces peut ajouter jusqu'à 139 km, et la version à autonomie standard avec une batterie de 48,4 kWh et des roues de 17 pouces peut ajouter jusqu'à 114 km (cycle combiné WLTP). Avec une charge en courant alternatif de 11 kW, la version standard avec une batterie de 48,4 kWh se charge en 4 heures et 55 minutes, tandis que la version longue portée avec une batterie de 65,4 kWh se charge en 6 heures et 55 minutes.

Spécifications techniques & Liste de prix

HYU_Brochure_KONA_EV_Tech_SPecs_FR.pdf

PDF - 113 Kb

Disclaimer: données sur le CO2 et les émissions

Kona

  • Consommation de carburant combinée pour le Hyundai Kona 1.0 T-GDI avec 6MT 2WD en l/100 km : 6.0 - 5.6 ; émissions de CO2 combinées en g/km : 138 - 128 (WLTP)
  • Consommation de carburant combinée pour le Hyundai Kona 1.0 T-GDI avec 7DCT 2WD en l/100 km : 6.4 - 5.8 ; émissions de CO2 combinées en g/km : 147 - 132 (WLTP)
  • Consommation de carburant combinée pour le Hyundai Kona 1.0 T-GDI 48V avec 6MT 2WD en l/100 km : 5.9 - 5.4 ; émissions de CO2 combinées en g/km : 134 - 123 (WLTP)
  • Consommation de carburant combinée pour le Hyundai Kona 1.6 T-GDI avec 6MT 2WD en l/100 km : 6.7 - 6.2 ; émissions de CO2 combinées en g/km : 152 - 141 (WLTP)
  • Consommation de carburant combinée pour le Hyundai Kona 1.6 T-GDI avec 7DCT 2WD en l/100 km : 6.5 - 6.2 ; émissions de CO2 combinées en g/km : 148 - 141 (WLTP)
  • Consommation de carburant combinée pour le Hyundai Kona 1.6 T-GDI avec 7DCT 4WD en l/100 km : 7.1 - 6.7 ; émissions de CO2 combinées en g/km : 162 - 151 (WLTP)
  • Consommation de carburant combinée pour le Hyundai Kona Hybrid 1.6 HEV 6DCT 2WD en l/100 km : 4.8 - 4.5 ; émissions de CO2 combinées en g/km : 108 - 103 (WLTP)

Kona EV

  • Consommation d'électricité combinée pour le Hyundai Kona Electric 48,4 kWh en kWh/100 km : 14,6 ; émissions de CO2 combinées en g/km : 0 (WLTP)
  • Consommation d'électricité combinée pour le Hyundai Kona Electric 65,4 kWh en kWh/100 km : 14,7 - 16,6 ; émissions de CO2 combinées en g/km : 0 (WLTP)

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Hyundai Belux

Hyundai Belux - Korean Motor Company is de officiële invoerder van Hyundai voor België en Luxemburg. Vermeldingen van bepaalde uitrustingen en specificaties in nieuwsberichten op deze website zijn niet bindend. Sommige verwijzingen, uitrustingen en cijfers zijn mogelijks bedoeld voor modellen buiten de Belux markt. Ook prijsstellingen, kortingen of andere acties zijn niet bindend en mogelijks beperkt in de tijd.

Hyundai Belux - Korean Motor Company est l’importateur officiel pour Hyundai en Belgique et au Luxembourg. Les informations de certains équipements et spécifications mentionnées sur ce site ne sont pas contraignantes. Certaines références, équipements et chiffres peuvent être destinés à des modèles extérieurs au marché Belux. Les prix, réductions ou autres actions ne sont pas contraignants et peuvent être limités dans le temps.

Twitter: @Hyundai_B_News

Contact

Korean Motor Company nv Pierstraat 229 - 2550 Kontich

www.hyundai.be