Le tout nouveau SANTA FE salué pour ses performances, son confort et ses caractéristiques exceptionnels

Le tout nouveau SANTA FE salué pour ses performances, son confort et ses caractéristiques exceptionnels

  • La cinquième génération de SANTA FE, radicalement transformée, offre une plus grande ouverture du hayon et un espace intérieur plus vaste, ce qui facilite les aventures en plein air.
  • Les premières critiques font l'éloge de la rapidité d'accélération du nouveau modèle, de sa stabilité à grande vitesse, de sa conduite de style européen, de son confort et de son silence, de son design distinctif et de ses nombreuses caractéristiques.
  • L'arrivée du tout nouveau SANTA FE arrive à point nommé, alors que l'intérêt mondial pour les modes de vie en plein air, tels que le camping-car ou le "Chabak" (en Corée), ne cesse de croître.
  • Le tout nouveau modèle sera commercialisé en Amérique du Nord et en Europe au premier semestre 2024.

SEOUL, 29 novembre 2023 - Le tout nouveau SANTA FE de Hyundai Motor Company est un SUV de taille moyenne à la fois robuste et raffiné qui intègre harmonieusement les exigences de la vie familiale et le désir d'aventure. ​

Alors que le tout nouveau SANTA FE est déjà sur les routes de Corée du Sud, les critiques affluent. Les premiers utilisateurs ont été impressionnés par la réactivité et les performances du groupe motopropulseur, la stabilité dans les virages et à grande vitesse, la conduite à l'européenne, le confort et le silence, le design distinctif et bien d'autres caractéristiques.

Lorsque Hyundai Motor a entrepris de développer ce nouveau modèle, il a interrogé de jeunes adultes sur leurs besoins en matière de véhicules et leur mode de vie, et a découvert qu'ils étaient très intéressés par les activités de plein air. Les millennials en particulier passent plus de temps à l'extérieur et dépensent plus d'argent pour des produits de plein air que la moyenne des consommateurs de mode de vie en plein air. ​ ​

Selon l'Outdoor Industry Association1 , la participation aux activités outdoor a atteint le chiffre record de 168,1 millions de personnes, soit 55 % de la population américaine en 2022. L'Europe connaît une croissance similaire, le nombre de participants aux activités de plein air devant atteindre 223 millions d'utilisateurs d'ici 20272 .

En Corée du Sud, l'intérêt pour les modes de vie en plein air est illustré par la popularité du "Chabak" (camping en voiture), les immatriculations de caravanes ayant été multipliées par quatre entre 2015 et 20203 . Ces idées ont servi de base au concept "Open for More" du tout nouveau SANTA FE, qui relie l'intérieur à l'extérieur, élargissant ainsi l'expérience quotidienne des consommateurs. ​ ​

Espace de vie "Open for More" avec des caractéristiques de confort et de commodité haut de gamme

Le tout nouveau SANTA FE s'adapte aux activités de plein air en offrant un large espace de vie à l'arrière, le meilleur de sa catégorie, grâce à son empattement allongé et à l'ouverture élargie de son hayon. Cet empattement plus long permet également d'améliorer la troisième rangée de sièges, ce qui garantit une conduite confortable.

Le modèle de cinquième génération est doté d'un grand nombre d'équipements de confort et de commodité, dont plusieurs sont soit des premières mondiales, soit des premières de leur catégorie, soit des leaders de leur catégorie.

L'une des caractéristiques les plus remarquables est le siège relaxant avec repose-jambes de la première rangée, qui permet aux occupants de s'incliner dans une position confortable, créant ainsi une sensation d'apesanteur pour les passagers. Cette innovation établit une nouvelle norme en matière de confort dans l'habitacle.

Dans la version six places, la deuxième rangée est équipée de sièges indépendants à inclinaison électrique avec accoudoirs, offrant aux passagers arrière un niveau de commodité et de confort inégalé dans sa catégorie.

Pour améliorer encore le confort des passagers arrière, les sièges de la deuxième rangée, rabattables et inclinables électriquement, sont dotés d'un réglage de l'angle du coussin, une première mondiale qui permet aux passagers de créer un mode de relaxation adapté à leurs préférences.

L'écran de contrôle de la climatisation de 6,6 pouces simplifie le processus de réglage des paramètres de chauffage et de climatisation, garantissant une expérience plus intuitive pour les utilisateurs.

Hyundai Motor présente le premier espace de rangement multi-consoles bilatéral au monde, accessible aux passagers avant et arrière. Cette conception innovante permet à tous les occupants du véhicule d'accéder facilement à leurs effets personnels.

L'intégration d'un rétroviseur central numérique change la donne en matière de visibilité et de sécurité du conducteur. Il permet non seulement de voir clairement ce qui se passe à l'arrière du véhicule, mais aussi d'améliorer la visibilité de nuit, grâce à une image plus lumineuse.

Hyundai Motor a adopté les dernières technologies de charge avec un double système de charge sans fil à grande vitesse pour les smartphones, ainsi que des ports USB C capables de délivrer jusqu'à 27 W de puissance.

Pour une plus grande tranquillité d'esprit, le plateau de stérilisation UV-C, situé sur le dessus de la boîte à gants du passager, permet de stériliser facilement les objets fréquemment utilisés, tels que les téléphones portables et les portefeuilles, favorisant ainsi la propreté et l'hygiène à l'intérieur du véhicule.

Hyundai Motor continue d'innover avec des mises à jour OTA (over-the-air) qui garantissent que les systèmes du véhicule sont toujours à jour. Ces mises à jour peuvent être effectuées sans fil, éliminant ainsi la nécessité de se rendre dans un centre de service Hyundai.

L'introduction de la clé numérique permet d'accéder au véhicule et de le démarrer, ainsi que de le contrôler à distance à l'aide du smartphone du client, offrant ainsi un niveau de commodité avancé.

Enfin, l'alerte des occupants arrière (ROA), basée sur un radar, est un dispositif de sécurité crucial qui rappelle au conducteur la présence d'occupants à l'arrière après que le contact a été coupé, réduisant ainsi le risque d'accident ou d'oubli.

Les fonctions d'aide à la conduite et de sécurité garantissent une expérience confortable et confiante.

Le tout nouveau SANTA FE est entièrement équipé d'un large éventail d'aides à la conduite et de fonctions de sécurité qui minimisent l'intervention de l'utilisateur tout en garantissant une expérience de conduite confortable et confiante, que ce soit pour les trajets quotidiens ou les escapades du week-end. ​

Le système d'aide à la prévention des collisions avant 2 peut déclencher un avertissement et un freinage d'urgence si le véhicule qui précède ralentit soudainement ou si un risque de collision avant est détecté.

L'assistance au maintien de la trajectoire (Forward Collision-Avoidance Assist) utilise une caméra montée sur le pare-brise pour détecter les dérives de la position du véhicule et permet d'agir légèrement sur la direction pour ramener le véhicule au centre de sa voie.

L'avertisseur d'attention du conducteur (DAW - Driver Attention Warning ) analyse l'attention du conducteur et peut fournir des avertissements pour améliorer l'attention au volant.

Le système de surveillance du conducteur (DMS - Driver Monitoring System), le premier de Hyundai Motor en Amérique du Nord, analyse les signes vitaux du conducteur afin de garantir une conduite sûre.

Le régulateur de vitesse intelligent basé sur la navigation (Navigation-based Smart Cruise Control), aide à maintenir une vitesse sûre dans les virages de la section principale d'une autoroute.

L'aide à la conduite sur autoroute (Highway Driving Assist) permet de maintenir une vitesse et une distance déterminées par rapport au véhicule qui précède. Il aide également à changer de voie sur le tronçon principal d'une autoroute et à centrer le véhicule dans sa voie pendant la conduite.

Les autres caractéristiques d'aide à la conduite et de sécurité sont les suivantes : L'assistance intelligente aux limitations de vitesse (Intelligent Speed Limit Assist), la caméra de recul (Rear View Monitor), l'assistance à la prévention des collisions avec le trafic arrière (Rear Cross-Traffic Collision-Avoidance Assist), l'avertisseur de distance de stationnement avant/arrière (Front/Rear Parking Distance Warning), le moniteur de vision panoramique (Surround View Monitor), l'assistance au stationnement intelligente à distance (Remote Smart Parking Assist) et l'assistance à la sortie en toute sécurité (Safe Exit Assist).

De la puissance pour la conduite quotidienne et les aventures en plein air

En Corée et en Amérique du Nord, le tout nouveau SANTA FE sera disponible avec deux motorisations :

  • Moteur turbocompressé de 2,5 litres avec une puissance maximale de 281 ch et un couple maximal de 43,0 kgf-m
  • Hybride 1,6 L turbocompressé avec une puissance maximale de 180 ps et un couple maximal de 27,0 kgf-m

En Europe, le tout nouveau SANTA FE sera disponible avec deux motorisations : ​

  • Hybride 1,6 L turbocompressé avec une puissance maximale de 180 ps et un couple maximal de 27,0 kgf-m
  • Hybride rechargeable 1,6 L turbocompressé avec une puissance maximale de 160 ch et un couple maximal de 27,0 kgf-m

Dans d'autres régions, le tout nouveau SANTA FE sera également disponible avec un moteur à essence de 2,5 litres, d'une puissance maximale de 194 ch et d'un couple maximal de 25,1 kgf-m44 .

Le tout nouvel intérieur offre un confort et une capacité de chargement inégalés dans la catégorie.

Le nouvel intérieur du SANTA FE complète le langage stylistique extérieur, en mettant l'accent sur les éléments horizontaux et verticaux pour compléter l'esthétique générale.

Le tableau de bord et les bouches d'aération sont notamment ornés d'un motif en forme de H, ce qui donne une impression d'espace et confère à l'habitacle un aspect distinctif. Son écran panoramique incurvé, le premier de sa catégorie, englobe le combiné numérique de 12,3 pouces et le système d'infodivertissement. Il améliore non seulement la visibilité pour le conducteur, mais ajoute également une touche de luxe à l'ambiance générale.

Le nouveau modèle offre une capacité de chargement inégalée dans sa catégorie et une ouverture spacieuse du hayon5 , qui convient parfaitement au mode de vie urbain et impressionne en utilisation extérieure, en offrant beaucoup d'espace pour tout, de l'équipement de sport au matériel de camping.

Le nouveau modèle maximise la fonctionnalité extérieure grâce à sa poignée d'assistance cachée, située dans le pilier C, qui facilite l'accès au toit. Pour le tout nouveau SANTA FE, Hyundai a donné la priorité à l'espace de vie en augmentant l'espace pour les jambes aux deuxième et troisième rangées. Le SUV offre le meilleur confort de sa catégorie à la troisième rangée (avec inclinaison de la troisième rangée) et des améliorations au niveau de la garde au toit en réponse aux commentaires des clients. La longueur de l'espace aux jambes de la deuxième rangée du SANTA FE à essence a augmenté de 35 mm, pour atteindre 1 075 mm. La longueur de l'espace aux jambes de la deuxième rangée de la version hybride a augmenté de 20 mm, pour atteindre 1 055 mm. L'espace pour les jambes à la troisième rangée a augmenté de 15 mm, passant à 761 mm.

Le SUV offre la meilleure garde au toit de la troisième rangée de sa catégorie, augmentée de 69 mm pour atteindre 958 mm. La hauteur des sièges de la troisième rangée a augmenté de 30 mm, pour atteindre 282 mm6 . Les sièges de la troisième rangée s'inclinent de 10 degrés, ce qui représente une augmentation par rapport à la génération précédente.

Le tout nouveau SANTA FE est prévu en Amérique du Nord/Europe au premier semestre de 2024. ​

Spécifications techniques

* Les spécifications et caractéristiques du véhicule peuvent varier selon le pays/la région et sont sujettes à modification sans préavis.

Spécifications

Le tout nouveau SANTA FE

 

 

 

Motorisation

Theta III 2.5 GDI (8AT)

Puissance maximale du moteur : 194 PS

et un couple maximal de 25,1 kgf-m

 

 

 

Theta III 2.5T GDI (8DCT)

Puissance maximale du moteur : 281 PS

et un couple maximal de 43,0 kgf-m

 

 

 

Gamma III 1.6T GDI HEV (6AT)

Puissance maximale du moteur : 180 PS

et un couple maximal de 27,0 kgf-m

 

 

 

Gamma III 1.6T GDI PHEV (6AT)

Puissance maximale du moteur : 160 PS

et un couple maximal de 27,0 kgf-m4

 

 

Dimensions

Longueur

4 830 mm

 

 

 

Largeur

1 900 mm

 

 

 

Hauteur

Toit 1 720 mm / Galerie 1 770 mm

Toit 1 730 mm / Galerie de toit 1 780 mm (garniture calligraphiée)

 

 

 

Empattement

2 815 mm

 

 

Hauteur de chute

(Normal / toit ouvrant)

Front

1 045 /1 020 mm

 

 

 

2ème rangée

1 030 / 1 007 mm

 

 

 

3ème rangée

958 mm

 

 

Espace pour les jambes

Front

1 052 mm

 

 

 

2ème rangée

1 075 mm

 

 

 

3ème rangée

761 mm

 

 

Espace pour les épaules

Front

1 511 mm

 

 

 

2ème rangée

1 475 mm

 

 

 

3ème rangée

1 360 mm

 

 

Capacité de chargement / largeur d'ouverture du hayon

1 148 L7 / 1 275 mm
​(+120 L / +145 mm par rapport au modèle SANTA FE précédent)

 

 

 

Motorisation

2.5 GDI

2.5 T-GDI

1.6 T-GDI HEV

1.6 T-GDI PHEV

Poids (kg)

2,060

2,155

2,225

2,295

0 - 100 km/h (sec)

11.5

8.0

9.5

9.1

Vitesse maximale (km/h)

198

210 (F/C)

190

190

Pneus

235/60R 18, 255/45R 20, 245/45R 21

 

 

 

 

- Fin -

 

* Note : nous nous sommes référés à la couverture médiatique coréenne ci-dessous pour rédiger le deuxième paragraphe de cet article.

 

https://www.sedaily.com/NewsView/29TJN68GP7https://sports.donga.com/article/all/20230828/120886720/2

https://www.viva100.com/main/view.php?key=20230830010008691https://view.asiae.co.kr/article/2023090814315061147

https://www.segye.com/newsView/20230908503986?OutUrl=naver

 

1 2023 Rapport sur les tendances de la participation aux activités de plein air

2 https://www.statista.com/outlook/dmo/ecommerce/toys-hobby-diy/sports-outdoor/europe

3 https://www.ajudaily.com/view/20230411152404568

4 La puissance maximale du moteur et les spécifications du couple peuvent varier en fonction du pays ou de la région.

5 Capacité de chargement / largeur d'ouverture : 1 148 L / 1 275 mm (+120 L / +145 mm par rapport au modèle SANTA FE précédent)

6Tous comparés au modèle SANTA FE précédent

7 Se référer aux normes SAE

 

A propos de Hyundai Belux

Hyundai Belux - Korean Motor Company is de officiële invoerder van Hyundai voor België en Luxemburg. Vermeldingen van bepaalde uitrustingen en specificaties in nieuwsberichten op deze website zijn niet bindend. Sommige verwijzingen, uitrustingen en cijfers zijn mogelijks bedoeld voor modellen buiten de Belux markt. Ook prijsstellingen, kortingen of andere acties zijn niet bindend en mogelijks beperkt in de tijd.

Hyundai Belux - Korean Motor Company est l’importateur officiel pour Hyundai en Belgique et au Luxembourg. Les informations de certains équipements et spécifications mentionnées sur ce site ne sont pas contraignantes. Certaines références, équipements et chiffres peuvent être destinés à des modèles extérieurs au marché Belux. Les prix, réductions ou autres actions ne sont pas contraignants et peuvent être limités dans le temps.

Twitter: @Hyundai_B_News

Hyundai Belux
Korean Motor Company nv
Pierstraat 229 - 2550 Kontich