Les trois tendances les plus remarquables du salon chez Hyundai.
Shift vers l'essence, l'intérêt pour les nouvelles technologies, le SUV continue à cartonner.
Dernier jour du salon, le moment de faire un bilan des principales tendances.
Trend #1: Shift vers l'essence.
Tendance que nous avons déjà constatée dans de plus petits segments et qui se retrouve aujourd'hui dans les plus grandes voitures. Les clients choisissent plus que jamais l'essence, même pour le Tucson qui est clairement un modèle diesel, la part de l'essence augmente jusqu’à 35%.
Trend #2: Les gens sont prêts pour l'hydrogène.
Pour la première fois Hyundai expose la voiture à hydrogène qui est maintenant commercialisée, le ix35 FCEV (pile à combustible). Nous avons reçu énormément de questions au sujet de cette technologie révolutionnaire. Il est également clair que s’il y avait une infrastructure de stations à hydrogène disponible aujourd'hui, les clients seraient effectivement prêts à acheter une voiture à hydrogène.
Trend #3: SUV cartonne toujours, Tucson reste un succès incroyable.
Les Belges achètent toujours des SUV’s ou Crossovers. Notre gamme SUV (avec i20 active, New Santa Fe mais surtout le nouveau Tucson) continue d'être un énorme succès. 42% de toutes les ventes de Hyundai sont des SUV, essentiellement en deux roues motrices.