Nouveau Bayon : Un SUV élégant et pratique

Nouveau Bayon : Un SUV élégant et pratique

  • Hyundai Bayon offre un intérieur spacieux et un grand volume de coffre
  • L'élégant SUV bénéficie d'un nouveau design robuste et d'un intérieur rafraîchi.
  • Le SUV crossover actualisé présente des caractéristiques qui le distinguent dans son segment, notamment un combiné numérique de 10,25 pouces et un éclairage d'ambiance multicolore.

Offenbach, 18 janvier 2024 - Hyundai Motor a dévoilé le nouveau Bayon au design audacieux et robuste. La longue liste de fonctionnalités intelligentes de connectivité et de sécurité qui le distinguent dans le segment des B-SUV a également été affinée avec des mises à jour intérieures et technologiques.

Un nouveau look robuste

Le nouveau Bayon arbore un design net et distinctif, et est un SUV crossover conçue spécifiquement pour l'Europe. Une barre de LED DRL (Daytime Running Lights) a été intégrée à l'avant pour créer une signature lumineuse Seamless Horizon. La forme et le dessin du pare-chocs avant, ainsi que la calandre, ont été améliorés pour créer une apparence plus audacieuse et plus robuste. L'arrière présente également un pare-chocs redessiné, tandis que de nouvelles jantes de 16 et 17 pouces ont été ajoutées.

Bayon a été salué pour son design élégant et cool qui le distingue des autres, grâce à des proportions inattendues et accrocheuses et à des caractéristiques graphiques fortes. À l'avant, la calandre nouvellement conçue s'ouvre par le bas, créant ainsi une position solide. À l'arrière, les feux en forme de flèche soulignent la dynamique des piliers, créant une position large grâce à leur position excentrée. Dans l'ensemble, les lignes angulaires, les formes triangulaires et les lignes horizontales de la carrosserie et de l'architecture lumineuse soulignent la largeur et confèrent à Bayon une apparence forte et moderne.

Au total, neuf couleurs extérieures sont disponibles, dont quatre nouvelles : Lumen Grey Pearl, Meta Blue Pearl, Lucid Lime Metallic et Vibrant Blue Pearl. Un toit bicolore en noir fantôme est également disponible en option avec plusieurs couleurs extérieures.

Connectivité et technologie avancées

Conformément à l'approche centrée sur le client de Hyundai, le nouveau Bayon offre une technologie de connectivité avancée. Son cockpit numérique et ses fonctions d'infodivertissement ont été améliorés grâce à l'introduction de mises à jour cartographiques OTA (Over-the-Air).

Les clients bénéficient désormais d'un cluster LCD de 4,2 pouces et d'un écran de navigation audiovisuelle (AVN) de 10,25 pouces de série. Le nouveau Bayon continue d'offrir des fonctionnalités qui étaient déjà populaires dans la version précédente, comme le groupe numérique configurable de 10,25 pouces en option avec différents graphiques, en fonction du mode de conduite, Apple CarPlay et Android Auto, le chargeur sans fil et la dernière mise à jour de la télématique Bluelink®.

Deux ports USB-C - un à l'avant et un à l'arrière - facilitent le chargement simultané des derniers appareils technologiques. Le port USB-A avant permet également le transfert de données, ce qui permet aux occupants de connecter leur téléphone au système d'infodivertissement du véhicule. Un système audio Bose haut de gamme complète l'ensemble, promettant aux occupants une expérience d'écoute de haute qualité grâce à ses huit haut-parleurs, dont un caisson de basse.

Amélioration de l'éclairage intérieur

Le nouveau Bayon est dotée d'un intérieur spacieux et bien éclairé, avec une attention particulière portée au confort des passagers avant et arrière, et d'un grand coffre. Le modèle rafraîchi est équipé de la technologie LED pour un meilleur éclairage à l'intérieur du véhicule. Il est également possible d'opter pour un éclairage d'ambiance multicolore à l'avant, qui permet aux passagers d'adapter la couleur de l'éclairage intérieur en fonction de leur humeur.

Une sécurité de pointe

Un certain nombre de fonctions de conduite semi-autonome distinguent le nouveau Bayon, le plus petit membre de la famille des SUV de Hyundai, de ses concurrents. L'assistance au maintien de la trajectoire (LFA) veille à ce que le véhicule reste centré sur sa voie. Le système FCA (Forward Collision-Avoidance Assist) déclenche d'abord une alarme, puis, si nécessaire, freine le véhicule pour éviter la collision. Cette fonction comprend la détection des voitures, des piétons et des cyclistes, ainsi que le système Junction Turning, qui peut appliquer les freins pour éviter une collision avec une voiture venant en sens inverse lors d'un virage à une intersection. Une autre fonction avancée, le régulateur de vitesse intelligent basé sur la navigation (NSCC), utilise les données du système de navigation du véhicule pour ajuster la vitesse de manière autonome lors de la conduite sur une autoroute ou une voie rapide.

Le système d'aide à la prévention des collisions dans l'angle mort (BCA) utilise plusieurs capteurs placés autour de la voiture pour surveiller les virages et, si un autre véhicule est détecté, une alerte visuelle apparaît sur les rétroviseurs extérieurs. Le cas échéant, le BCA agit sur le frein différentiel pour éviter une collision ou réduire les dommages causés par l'impact. Bayon comprend également plusieurs fonctions qui redirigent doucement l'attention du conducteur lorsqu'il se déconcentre. Le système DAW (Driver Attention Warning) analyse les habitudes de conduite pour détecter les cas de somnolence ou de distraction. Ce système fonctionne en tandem avec l'alerte de franchissement de ligne (LVDA), qui avertit le conducteur lorsque le véhicule qui le précède commence à avancer.

Bayon propose désormais la deuxième génération d'eCall, basée sur le réseau 4G, qui alerte automatiquement les services d'urgence si les airbags du véhicule sont déployés en cas d'accident. Les occupants peuvent également activer cette fonction en appuyant sur un bouton.

Clause de non-responsabilité : Données sur le CO2 et les émissions

  • Le nouveau Bayon n'est pas encore disponible à la vente, et est attendu pour Q1 de 2024. Les valeurs de CO2 pour ce modèle n'ont pas encore été déterminées.

 

 

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