Presskit: Hyundai Ioniq Full Range

Presskit: Hyundai Ioniq Full Range

Avec le lancement de la Ioniq Plug In (PHEV), la gamma Ioniq est maintenant complète.

Hyundai lance ce jour la commercialisation de la Ioniq Plug-In Hybrid (PHEV). La marque élargit ainsi sa gamme Ioniq avec une variante qui combine les avantages d’un moteur hybride avec ceux d’un véhicule totalement électrique.

Concrètement, la version hybride rechargeable allie le confort, l’agrément et le silence de fonctionnement d’une voiture électrique avec l’autonomie d’un groupe propulseur hybride. Elle peut également compter sur des émissions de CO2 particulièrement faibles, ce qui lui permet d’être fiscalement attractive à la fois pour les particuliers et les flottes d’entreprises. Comme toutes les Hyundai, cette nouvelle Ioniq bénéficie également d’un équipement de base particulièrement complet pour un prix très concurrentiel.

Sur le plan technologique, la principale différence entre la version hybride de l’Ioniq (HEV) et l’Ioniq Plug-In Hybrid est sa capacité de batterie plus importante de 8,90 kWh (au lieu de 1,56 kWh). La nouvelle Ioniq PHEV délivre une puissance électrique de 44,5 kW (soit 60,5 ch), ce qui lui permet de parcourir en mode autonome une distance maximale de 63 kilomètres. Et logiquement, grâce à cette autonomie sans la moindre émission, la consommation normalisée de cette variante est particulièrement faible : 1,1 litre/100 km. Avec ses émissions de CO2 correspondantes de seulement 26 g/km, la Ioniq Plug-In Hybrid se révèle également particulièrement attractive fiscalement, que ce soit pour les particuliers ou les entreprises

Cliquez ici pour le dossier de presse complet.

Belgique: cliquez ici pour la liste de prix, fiche technique et équipements de la Ioniq Plug In.

Luxembourg: cliquez ici pour la liste de prix, fiche technique et équipements de la Ioniq Plug In.