Presskit: Salon de Bruxelles 2017
Première mondiale pour le H350 6-places et première belge pour la nouvelle i30, l’i10 nouvelle génération et les Ioniq Electric ou Hybrid au 95e European Motorshow Brussels.
- Première mondiale pour la version 6-places de la grosse camionnette H350, qui satisfait désormais complètement à la norme Euro 6.
- La toute nouvelle i30 et l’i10 nouvelle génération fin prêtes à conquérir le public belge.
- Une « écozone » au cœur du stand Hyundai souligne l’engagement écologique de la marque et met l’accent sur les Ioniq Electric et Hybrid, ses porte-drapeaux écologiques.
- WRC : Hyundai Motorsport réitère sa confiance à Thierry Neuville et lui confie le volant de la toute nouvelle i20. Le constructeur compte sur lui pour porter haut ses couleurs pendant les deux années à venir sur la scène du rallye mondial.
Hyundai – première marque asiatique en Belgique – est plus que jamais présente sur tous les marchés. Elle aura à cœur de le démontrer lors du prochain salon de l’Auto de Bruxelles. De la petite citadine i10 récemment relookée à l’impressionnante camionnette H350 en passant par la troisième génération de l’i30 et les révolutionnaires Ioniq en version électrique ou hybride, jamais la gamme Hyundai n’avait été aussi large ni aussi moderne. Et avec ses succès en championnat du monde des rallyes (WRC), la marque joue à fond la carte de l’émotion… surtout auprès du public belge.
Hyundai ne fait plus figure d’outsider depuis longtemps. La modeste marque, encore absente du top 10 il y a à peine dix ans, a pris de l’envergure. En 2016, elle détient 4% des parts du marché belge – un progrès de plus de 12% par rapport à 2015. Cette croissance exceptionnelle est soutenue par une gamme toujours plus large qui couvre aujourd’hui tous les segments du marché. Le prochain salon de Bruxelles sera pour Hyundai l’occasion de présenter deux premières belges et une première mondiale !
En marge de cela, la marque souligne aussi son rôle de pionnier dans le domaine des voitures « vertes » en leur dédiant la zone centrale de son stand. Un espace où Hyundai démontrera son respect pour l’environnement en présentant l’Ioniq, la première voiture au monde offrant le choix entre trois sources d’alimentation « électrifiées ». Autre témoin de cette vision durable : la dissection d’une camionnette H350 Fuel Cell Concept afin de permettre aux curieux d’étudier de plus près la technologie avant-gardiste de la pile à combustible.
PREMIERE MONDIALE
H350 6-places - double cabine
Les versions courantes de l’impressionnant H350 attireront à coup sûr l’attention du public, d’autant plus qu’il est désormais disponible en version 6-places (double cabine). Une formidable première mondiale ! Soulignons encore que le H350, réputé pour sa qualité, sa fiabilité et son excellent rapport qualité/prix, satisfait désormais entièrement à la norme Euro 6, tant en versions châssis court (L2, 3435 mm) et châssis long (L3, 3670 mm) qu’en version minibus.
Son moteur diesel de 2,5 litres, disponible en 150 ou 170 ch, a encore été amélioré pour un rendement accru (SCR, pompe à huile à commande variable), ce qui, concrètement, permet de réduire la consommation de 4,4%. Ce moteur, conjugué à une boîte manuelle 6-vitesses et à la traction arrière, garantit une dynamique de conduite et des prestations inattendues dans sa catégorie. Le mode standard Active Eco Drive permet de réduire encore la consommation en adaptant les caractéristiques du moteur au mode de conduite réel du conducteur.
Autre atout de taille : les clients ont le choix entre trois ans de garantie sans limitation de kilométrage ou cinq ans de garantie ou 200.000 kilomètres. Avec cette formule unique, Hyundai répond à des besoins divers. Qu’il s’agisse d’un client devant assurer la livraison de colis sur de longues distances ou d’un entrepreneur local actif dans un rayon restreint, il est libre de choisir la formule de garantie qui lui convient le mieux.
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CONCEPT CAR
H350 FCEV (Hydrogène)
Hyundai Motor dévoilera le concept zéro émission de H350 Fuel Cell à l’occasion du Brussels Motor Show. Cet ensemble propulsif conceptuel illustre le potentiel résidant dans la technologie avancée de la pile à combustible basée sur l’hydrogène mise au point par Hyundai dans le segment des véhicules utilitaires légers.
Contrairement à un véhicule électrique conventionnel, qui nécessite plusieurs heures de recharge, le réservoir à hydrogène d’une capacité de 175 litres de ce H350 peut être rempli en moins de quatre minutes, ce qui est comparable à la durée nécessaire pour remplir le réservoir diesel ou essence d’un véhicule équipé d’un moteur à combustion traditionnel. Le H350 Fuel Cell Concept dispose d’une autonomie de 422 kilomètre et n’émet que de l’eau.
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PREMIERE BELGE
Nouvelle i30 : la voiture parfaite pour tous
En tant que capitale européenne majeure, Bruxelles aura aussi l’honneur d’accueillir la nouvelle Hyundai i30, véritable condensé de l’ADN de Hyundai et de tout ce que la marque représente en Europe. Avec sa nouvelle génération d’i30, Hyundai entend répondre à l’évolution des valeurs et des attentes actuelles des clients en matière de solutions technologiques, de style individuel et de flexibilité.
La nouvelle i30 offre aux utilisateurs - célibataires ou familles nombreuses, jeunes ou moins jeunes – un excellent rapport qualité/prix. C’est un choix judicieux pour tous ceux qui recherchent un design élégant, un comportement routier performant et dynamique et une sécurité maximale. Son niveau de qualité et sa fiabilité sont assurés par l’inégalable garantie d’usine de cinq ans sans limitation de kilométrage.
Sous le capot, on trouve des blocs moteurs turbo à cylindrée réduite (downsizing) aussi efficaces que nerveux. Les clients ont le choix entre trois moteurs à essence et un turbo-diesel 1.6 et trois niveaux de puissance, pour un taux d’émission de CO2 à partir de 89 g/km. La nouvelle génération de l’i30 est aussi le premier modèle Hyundai disponible avec le nouveau 1.4 T-GDi, un moteur turbo essence de 4 cylindres et 140 ch.
La calandre de la nouvelle i30 témoigne également de la volonté de renouvellement de la marque. Baptisée « Cascading Grille », elle forme la pierre angulaire de la nouvelle identité visuelle de Hyundai. Après avoir participé aussi au relooking de la face avant de l’i10, on peut s’attendre à ce qu’elle orne dorénavant tous les nouveaux modèles Hyundai.
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PREMIERE BELGE
Ioniq : Les deux versions se partagent la vedette dans l’ecozone
Afin de souligner le rôle de pionnier de Hyundai en matière d’e-mobility, la récente Ioniq aura droit à un emplacement central de choix. Pour rappel, l’Ioniq est la première voiture au monde à proposer trois sources d’alimentation (partiellement) électriques et à rendre la mobilité « low to zero emission » accessible à un large public.
La première version commercialisée – l’Ioniq Hybrid – constituera certainement le gros des ventes en Belgique. Avec son très performant moteur à essence 1.6 GDi de 70 kW, son moteur électrique de 32 kW et sa boîte 6-vitesses à double embrayage, elle concilie grande sobriété (NEDC : 3,4l/100 km et 79 g d’émissions de CO2) et agrément de conduite appréciable – contrairement aux hybrides à simple réduction.
Le moteur 100% électrique de l’Ioniq Electric puise son énergie dans une pile lithium-ion-polymère de 28 kWh et offre une autonomie de 280 kilomètres en ne consommant que 11,5 kWh/100 km. Le moteur électrique d’une puissance maximale de 88 kW (120 ch) fournit un couple maximal de 295 Nm, ce qui garantit des accélérations vives et précises.
Toutes les versions disponibles en Belgique ne le sont qu’en exécution Premium. Elles disposent dès lors des systèmes de connectivité et de sécurité les plus modernes, ainsi que de tous les éléments de confort généralement réservés aux voitures « full option » du segment D. Et pour compléter le tableau, elles sont toutes assorties de l’exceptionnel pack de garantie de Hyundai.
L’Ioniq Plug-in Hybrid sera disponible dès l’été prochain. D’ici là, le réseau de distributeurs Hyundai sera équipé des premières bornes publiques Eneco (sur les 85 prévues).
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PREMIERE BELGE
Lifting de l’ i10 : plus polyvalente et convaincante que jamais
Citadine déjà très populaire, la petite Hyundai i10 – modèle 2017 – a non seulement subi un lifting de la face avant et le renouvellement des habillages intérieurs, elle a aussi hérité de dispositifs sophistiqués qu’on s’attend généralement à trouver sur les véhicules des segments supérieurs.
En matière de connectivité, Apple CarPlay et Android Auto garantissent une intégration sans faille, un système de commande sûr et la totale fonctionnalité des téléphones mobiles. Quant au système de navigation, il est assorti d’un abonnement gratuit de 7 ans aux Services LIVE de TomTom, pour garantir sa mise à jour pendant toute la durée de son utilisation.
En ce qui concerne la sécurité, la nouvelle i10 introduit deux innovations technologiques destinées à éviter activement les accidents : la nouvelle caméra multifonctionnelle « Front Collision Warning System » (FCWS) qui alerte le conducteur en cas de risque de collision, et le « Lane Departure Warning System » (LDWS) qui signale toute tentative involontaire de franchissement de ligne.
En continuant à démocratiser la technologie et en proposant un produit global convaincant, Hyundai entend bien confirmer le succès de l’i10.
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WRC 2017 : Thierry Neuville au volant d’une toute nouvelle i20 Coupé WRC
Notre compatriote et vice-champion du monde des rallyes 2016 a prolongé de deux ans son contrat avec Hyundai Motorsport. Il bénéficiera à nouveau du précieux soutien de son co-pilote Nicolas Gilsoul. Une excellente nouvelle pour les fans belges, auxquels ils promettent encore plus de spectacle en 2017, notamment parce que le nouveau règlement du WRC autorise dorénavant des voitures plus légères, plus puissantes et au look plus agressif.
Hyundai Motorsport est le premier constructeur à avoir dévoilé son cheval de bataille pour la saison 2017 : l’i20 Coupé, un dérivé de la voiture de rallye engagée en 2016 avec laquelle Hyundai a terminé 2e au classement des constructeurs. Comme l’autorise désormais la nouvelle réglementation, la voiture sera équipée d’un moteur à compression 1.6 de 380 ch. Le constructeur a conservé la transmission intégrale. La nouvelle voiture de rallye a déjà parcouru plus de 6000 km lors des essais. Les ingénieurs profitent du temps qu’il leur reste avant le rallye de Monte Carlo, dont le départ sera donné le 16 janvier 2017, pour peaufiner la mise au point de la voiture.
Hyundai Motorsport a prévu d’engager trois équipes pour le championnat 2017 des constructeurs. Toutes trois rouleront sous les couleurs de la Hyundai Shell Mobis World Rally Team, que Thierry Neuville, Hayden Paddon et Dani Sordo tenteront de défendre au mieux.