Rallye d’Ypres : Thierry Neuville et Hyundai Belgium soutiennent «Rode Neuzen Dag 2018»

La voiture de rallye Hyundai i20 avec laquelle Thierry et Nicolas apparaîtront à la ligne de départ du rallye d’Ypres aura droit à un design « Rode Neuzen Dag » (Journée des Nez rouges).

A l'invitation de Hyundai Belgium, le pilote et leader du classement WRC, Thierry Neuville, participera pour la deuxième année consécutive au rallye d'Ypres. A la demande de Thierry lui-même, le design de la voiture n'est cette fois-ci pas déterminé par un concours, mais on a délibérément choisi de soutenir un projet caritatif.

Soutien aux enfants ayant des problèmes psychiques

Lorsque Thierry a découvert que «Rode Neuzen Dag» souhaite aider les enfants et les jeunes aux prises avec des problèmes psychologiques, le choix était vite fait.

Download

«Rode Neuzen Dag» est une initiative de VTM, Q-Music et Belfius et est née de la constatation qu'un jeune Flamand sur cinq est confronté à des problèmes psychologiques, souvent avec de graves conséquences. «Rode Neuzen Dag» veut donc, en faisant preuve d’humour, collecter de l'argent pour de meilleurs soins et un meilleur encadrement pour les jeunes ayant des problèmes psychologiques. En effet, des dizaines de milliers de jeunes ne trouvent pas ou ne reçoivent pas encore les soins dont ils ont besoin.

Thierry Neuville et son copilote Nicolas Gilsoul ont accueilli chaleureusement ce projet:

«Sur les rallyes, nous avons la chance de rencontrer beaucoup d'enfants et de jeunes qui sont passionnés par la discipline et le message que nous souhaitons leur faire passer est qu'on peut accomplir beaucoup de choses en se donnant à fond. Aucun rêve n'est impossible à réaliser, aucun objectif impossible à atteindre. Parfois, on peut trouver les ressources nécessaires en soi pour les concrétiser et parfois on a besoin de l'aide de professionnels. Cela ne devrait plus être tabou. Nous sommes fiers de contribuer à cette belle opération avec "Rode Neuzen Dag" afin de venir en aide aux enfants en difficulté psychologique.»

Pour fournir un support visuel à ce soutien, la Hyundai i20 R5 avec laquelle Thierry et Nicolas participeront au rallye d'Ypres sera entièrement placée sous le thème de «Rode Neuzen Dag». Les figures de «Rode Neuzen Dag» seront singulières dans l'image du rallye.

Download

Copilotage avec Thierry pour «Rode Neuzen Dag»

La chose la plus importante est bien sûr que la coopération rapporte également de l'argent à «Rode Neuzen Dag». C'est pourquoi Hyundai Belgique élaborera différentes initiatives plus tard cette année (en fonction de l’avancée de l'action «Rode Neuzen Dag») en collaboration avec les distributeurs de Hyundai. Les clients seront également encouragés à aider les jeunes ayant des problèmes psychologiques moyennant une petite contribution.

Thierry et Hyundai ne voulaient pas attendre et passent déjà à l'action. Le lundi matin 18 juin, lors de l'émission matinale de Q-Music chez Sam, Heidi & Wim, Thierry a annoncé en direct une vente aux enchères pour remporter un co-pilotage au profit de «Rode Neuzen Dag». Le mardi 19 juin suivant, le plus offrant pourra prendre place à côté de Thierry en tant que copilote pour un test incroyable avec la i20 R5 dans les alentours d'Ypres. Une expérience unique qui, espérons-le, génèrera beaucoup d'argent pour les jeunes ayant des problèmes psychologiques !

Download

La personne remportant la vente aux enchères pour le copilotage pourra également tester la voiture de service Hyundai i30 N de Thierry Neuville pendant une semaine. Celle-ci n’a pas moins de 275 ch sous le capot. Pour finir, il/elle pourra également suivre le rallye d'Ypres avec 3 amis, en bénéficiant d’un accueil VIP chez Hyundai.

Vous pouvez enchérir pour le copilotage avec Thierry Neuville, avec des prix supplémentaires à la clé. Et ce jusqu'au lundi 18 juin à 19h via ce lien.

 

Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul présenteront la voiture «Rode Neuzen Dag» lors d'une conférence de presse le jeudi 21 juin 2018 à 13h à Ypres. Plus d'infos : william.meerschaut@hyundai.be