La toute nouvelle Hyundai i30 Fastback

La toute nouvelle Hyundai i30 Fastback

Un design charismatiq.

  • Hyundai Motor présente la petite dernière de sa gamme i30 : la i30 Fastback
  • Disponible en Europe d'ici début 2018, la i30 Fastback arborera la calandre Cascading emblématique de Hyundai, une élégante ligne de toit en pente abaissée se terminant par une ligne de spoiler généreusement arquée intégrée à la carrosserie et un solide montant C
  • La i30 Fastback démocratise le design avancé, rendant les fonctionnalités haut de gamme accessibles à tous

Après avoir inauguré la Hyundai i30 en 2016 et la i30 Wagon début 2017, Hyundai Motor a dévoilé la toute nouvelle i30 Fastback – la dernière recrue de la gamme i30, disponible début de l'année prochaine. Le nouveau type de carrosserie reflète le langage stylistique de Hyundai tout en lui conférant une touche sophistiquée avec un caractère élégant.

« La gamme i30 représente le noyau de notre marque Hyundai en Europe », explique Thomas A. Schmid, COO chez Hyundai Motor Europe. « La i30 Fastback est la plus récente de notre gamme i30, dotant ce segment populaire d'une nouvelle approche unique. Le design sophistiqué de ce modèle intègre l'essence de notre philosophie, rendant le design haut de gamme accessible à tous. La i30 Fastback est le premier coupé cinq portes élégant à entrer dans le segment compact, soulignant notre engagement envers l'innovation et le choix des clients.»

Une silhouette sophistiquée et des proportions charismatiques

La i30 Fastback se caractérise par sa puissante stature et ses lignes sportives et élancées. La hauteur réduite de la calandre Cascading à l'avant la fait apparaître plus large et plus clairement définie, mettant le capot en exergue. Une prise d'air horizontale inférieure en dessous de la calandre dote la i30 Fastback d'une face avant charismatique. Des angles marqués et un spoiler avant inférieur incliné lui confèrent une fière allure athlétique. Les feux de jour et phares à LED avec une lunette teintée haut de gamme complètent l'impact visuel de la i30 Fastback à l'avant.

« La i30 Fastback change véritablement la donne. Nous sommes la première marque à grand volume à entrer dans le segment compact avec un coupé 5 portes élégant et sophistiqué », explique Thomas Bürkle, Chief Designer chez Hyundai Design Center Europe. « Lors de la conception de la i30 Fastback, nous avons joué avec les proportions de la gamme i30 en réduisant la hauteur de la calandre Cascading et en abaissant la ligne de toit. La forme généreusement arquée du spoiler arrière vient encore souligner l'élégance de sa silhouette. Notre équipe a pu réaliser un design pur, combinant l'esprit d'une voiture de sport et le confort d'une luxueuse berline. Grâce à cette approche innovante des voitures compactes, nous permettons à nos clients d'affirmer une identité lorsqu'ils conduisent la i30 Fastback. »

La i30 Fastback arbore une silhouette sophistiquée aux proportions sportives dynamiques typiques grâce à l'élégante ligne de toit en pente, à un long capot et à une carrosserie athlétique. Son habitacle élancé trône sur une large carrosserie, soulignée par de larges passages de roues conférant à la voiture une solide posture. À l'aide des codes classiques de la conception automobile, le toit a été abaissé de 25 millimètres par rapport à la i30 cinq portes, améliorant la large posture de la voiture sur la route et son aérodynamique, et faisant forte impression.

Effilée vers l'arrière, la cabine a la forme élancée d'une larme. L'arrière est en outre soutenu par un robuste épaulement. L'accent sur la poupe lui donne une allure habile et affirmée.

La silhouette charismatique de la i30 Fastback est complétée par un spoiler arrière généreusement arqué intégré au hayon et se poursuivant jusqu'aux phares arrière. En divisant et en sculptant les surfaces, on crée un jeu intense d'ombre et de lumière, conférant un caractère dramatique à la voiture. Le montant C et le pare-brise arrière s'inspirent du segment premium et sont conçus avec des courbes raffinées, renforçant la ceinture de caisse effilée et sa sensation de mouvement avant dynamique et puissant.

La i30 Fastback est disponible en douze couleurs extérieures au total : trois perles (Stargazing Blue, Micron Grey et Phantom Black), sept métalliques (Clean Slate Blue, Intense Copper, Moon Rock, Fiery Red, Platinum Silver, Ara Blue et White Sand) et deux solides (Engine Red et Polar White). Pour l'intérieur, les clients ont le choix entre trois couleurs : Oceanids Black, Slate Grey ou le nouvel et unique intérieur Merlot Red.

Dynamique de conduite sportive

La dynamique de conduite de la gamme Hyundai i30 est minutieusement testée et affinée par des ingénieurs au European Testing Centre de Hyundai sur le célèbre circuit « Nordschleife » du Nürburgring.

La i30 Fastback se démarque significativement des autres types de carrosseries de la gamme i30 à plusieurs égards. Par rapport à la version cinq portes de la i30, le châssis de la i30 Fastback a été abaissé de 5 mm et la rigidité de la suspension, augmentée de 15 %. Ce qui fournit une expérience de conduite plus dynamique et agile tout en maintenant un niveau élevé de confort.

Grâce au toit et au châssis abaissés menant à une hauteur globale de 1 425 mm, la i30 Fastback est 30 mm plus basse que le type de carrosserie 5 portes, accentuant ses proportions élégantes et dynamiques. Avec une silhouette élancée, la voiture a une longueur totale de 4 455 mm, soit 115 mm de plus que la cinq portes.

Le meilleur pack de sécurité de série de sa catégorie

En offrant les fonctionnalités de sécurité active les plus récentes, la i30 Fastback démocratise la technologie à l'instar des autres membres de la gamme i30. Avec l'Autonomous Emergency Braking, le Driver Attention Alert, le High Beam Assist et le Lane Keeping Assist System toujours à bord, la i30 offre la meilleure sécurité active de série de sa catégorie.

L'Autonomous Emergency Braking (AEB) installé dans la i30 fonctionne en trois étapes à l'aide de capteurs de caméra. Il commence par émettre un signal visuel et sonore. Il contrôle ensuite le frein selon le risque de collision et dans un troisième temps, il applique une force de freinage maximale pour éviter une collision ou minimiser les dommages lorsqu'elle devient inévitable. La détection des piétons en option utilise le radar avant et évite ou atténue les conséquences de l'impact avec un piéton.

Avec le Driver Attention Alert (DAA), la i30 dispose d'un système de protection du conducteur, qui surveille les modes de conduite pour détecter les imprudences et la fatigue, et éviter les accidents éventuels.

L'Advanced Smart Cruise Control (ASCC) maintient une vitesse constante et une distance par rapport au véhicule précédant en accélérant automatiquement et en freinant, jusqu'à 180 km/h. Si le trafic s'arrête, le système applique les freins jusqu'à ce que la voiture s'immobilise, puis accélère à la vitesse souhaitée dès que la route est dégagée.

Les angles arrière sont surveillés par un Blind Spot Detector (BSD). Si un autre véhicule est détecté, un signal visuel apparaît dans les rétroviseurs extérieurs.

Le système Rear-Cross Traffic Alert (RCTA) réduit le risque de collision en cas de marche arrière par faible visibilité en émettant à la fois un signal visuel et sonore.

Le Lane Keeping Assist System (LKAS) détecte la position de la voiture et avertit le conducteur des mouvements dangereux à une vitesse supérieure à 60 km/h. En émettant un signal sonore et visuel avant d'induire une direction corrective, il guide le conducteur dans une position sûre.

Les panneaux de signalisation sont immédiatement reconnus par la Speed Limit Information Function (SLIF), qui affiche la limitation de vitesse en temps réel. L'affichage du système de navigation et le cluster TFT montrent tous deux les informations.

La nuit, un High Beam Assist (HBA) détecte à la fois les véhicules en sens inverse et les véhicules qui précèdent, et bascule, le cas échéant, en feux de croisement pour éviter d'éblouir les autres conducteurs. Le HBA rebascule automatiquement en feux de route et maximise ainsi le champ de vision du conducteur en l'absence de véhicule détecté.

Caractéristiques de connectivité intelligente

La i30 Fastback offre aux clients un écran tactile huit pouces en option du système de navigation de nouvelle génération incluant des fonctionnalités de connectivité de pointe, comme Apple CarPlay et Android Auto. Les deux systèmes permettent aux utilisateurs de connecter leurs périphériques pour afficher et commander des fonctions de musique, de téléphone ou de navigation à l'écran. Le système de navigation comprend en outre un abonnement gratuit de sept ans aux services LIVE, offrant des informations actualisées sur les conditions météorologiques, le trafic, les radars et les recherches en ligne de points d'intérêt en temps réel. La i30 Fastback est également disponible avec un système de charge sans fil pour les smartphones répondant à la norme Qi.

Les clients ont le choix entre différentes options audio : la radio stéréo cinq pouces monochrome de série avec une connectivité Bluetooth ou le système audio en option avec écran tactile LCD capacitif cinq pouces et une caméra de recul dynamique intégrée.

Groupes motopropulseurs dynamiques et efficaces

La gamme des groupes motopropulseurs de la i30 Fastback se compose de deux moteurs à essence turbo de cylindrée réduite, récemment lancés dans la gamme i30.

Les clients ont le choix entre le moteur turbo à quatre cylindres 1.4 T-GDI de 140 ch ou le moteur turbo à trois cylindres 1.0 T-GDI de 120 ch (consommation de carburant ciblée en l/100 km pour la gamme Hyundai i30 Fastback : en cycle mixte 5,5 – 5.0 l/100 km, émissions de CO2 ciblées 125 – 115 g/km*). Le moteur à essence T-GDI de 1,4 litre est couplé à une transmission manuelle six rapports ou à une transmission à double embrayage sept rapports, permettant d'opter pour un fonctionnement entièrement automatique ou pour des changements de vitesse manuels. Le 1.0 T-GDI est couplé à la 6TM. Tous les moteurs sont dotés de série du système Integrated Stop and Go (ISG) pour une efficacité accrue. La gamme de groupes motopropulseurs de la i30 Fastback sera encore étoffée par l'ajout du récent et efficace moteur diesel turbo à quatre cylindres 1,6 litre, disponible en deux puissances : une version de 110 ch et une version haute puissance de 136 ch. Les deux versions seront disponibles avec la 6TM ou 7DCT.

Fabriquée en Europe

Conçue, élaborée, testée et fabriquée en Europe, la troisième génération de modèles i30 de Hyundai est la gamme de voitures ADN de Hyundai Motor en Europe. Elles sont construites à partir de l'infrastructure élaborée par Hyundai ces 25 dernières années en Europe. Avec plus de 800 000 voitures vendues en Europe depuis l'introduction de la première génération de i30 en 2008, Hyundai Motor entend perpétuer le succès de la gamme i.

* Toutes les valeurs sont des cibles provisoires n'ayant pas encore été homologuées et sont dès lors sujettes à modifications.

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