Une livraison unique de Hyundai met en évidence la technologie de l'hydrogène

Une livraison unique de Hyundai met en évidence la technologie de l'hydrogène

Le Parlement européen met en service 10 voitures à hydrogène Hyundai NEXO

Kontich/Bruxelles, 14 juin 2022

Le 14 juin, la station-service à hydrogène située sur la chaussée de Louvain, aux portes de Bruxelles, a été le théâtre d'une livraison très spéciale de voitures. Hyundai Belux, en partenariat avec le bureau de Hyundai Motor Company à Bruxelles, a remis les clés de pas moins de dix voitures à hydrogène NEXO à des représentants du Parlement européen. Une occasion spéciale, organisée en collaboration avec Hydrogen Europe et Air Liquide, qui a été honorée par Son Excellence Soon-gu Yoon, ambassadeur de Corée du Sud, et Dominique Moorkens, consul honoraire de Corée du Sud. ​

Un projet minutieusement préparé

Le bureau de Hyundai Motor Company à Bruxelles a pris les premiers contacts avec le Parlement européen dès 2019 pour organiser des essais de la Hyundai NEXO. C'était peu de temps après le lancement de la deuxième génération de la voiture à hydrogène de Hyundai, qui a fait un tel pas en avant par rapport à son prédécesseur qu'elle a également attiré l'attention de ce public cible très spécial.

Depuis mai 2021, le Parlement européen participe activement à un projet de recherche et de développement technologique de l'UE, et une dizaine de voitures à hydrogène ont déjà été mises en service. Aujourd'hui, cette flotte est littéralement doublée avec l'immatriculation de dix Hyundai NEXO utilisant la même technologie prometteuse.

Les partenaires d'Hydrogen Europe et d'Air Liquide ont tous joué un rôle crucial dans la mise en place et le soutien de l'infrastructure hydrogène, essentielle à la percée réussie de cette technologie de propulsion innovante et respectueuse de l'environnement.

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Déploiement pour des occasions officielles

Les clés des dix voitures Hyundai Nexo seront entre les mains de chauffeurs officiels, qui transporteront les députés européens dans l'exercice de leurs fonctions politiques. Elles seront également utilisées comme voitures VIP pour transporter les invités officiels du service du protocole du Parlement européen.

Les services du Parlement européen se félicitent de cette coopération :

"La transition vers un parc de véhicules à émissions nulles bat son plein et ne sera possible que grâce au déploiement de toutes les technologies sans émissions possibles. La technologie de l'hydrogène joue un rôle crucial à cet égard, c'est pourquoi le Parlement européen la soutient et l'utilise dès aujourd'hui dans les voitures particulières, et dès que possible également dans le transport de marchandises. Ce qui est essentiel, c'est le développement d'une infrastructure de distribution d'hydrogène vert, non seulement pour faire fonctionner notre flotte de vingt unités à partir de maintenant, mais aussi pour faciliter une percée plus large du marché pour cette technologie prometteuse."

Signal fort

Chez Hyundai Belux, Kaat Van Severen, responsable de la flotte chez l'importateur Astara Western Europe, est particulièrement honoré par cette collaboration avec le Parlement européen :

"Depuis de nombreuses années, Hyundai est l'un des pionniers absolus de l'innovation et du développement technologique. Avec la plus large gamme de groupes motopropulseurs électrifiés, de l'hybride à l'hybride rechargeable et à l'électrique, nous touchons déjà un grand nombre de clients chaque jour. Avec sa pile à combustible, le Nexo est le fleuron technologique. Mais compte tenu de l'infrastructure d'hydrogène disponible dans notre pays, elle reste aujourd'hui au second plan dans les tableaux d'enregistrement. Le fait que le Parlement européen mette soudainement dix d'entre eux en service est un grand honneur pour nous, ainsi qu'une confirmation des investissements que notre marque a réalisés, et continuera à réaliser, dans cette technologie."

Pour Hyundai Motor Company Brussels Office, le délégué Sungsoo Jung conclut :

"Il est important que nous travaillions ensemble pour parvenir à une réglementation ambitieuse en matière d'infrastructures de carburants alternatifs, et que celle-ci soit déployée avec les voitures à zéro émission partout dans l'UE. Cela donnera confiance à toutes les parties prenantes, des fabricants aux opérateurs de transport en passant par les fournisseurs d'infrastructures. Ce faisant, le groupe Hyundai Motor croit fermement à l'importance des infrastructures à 350 et 700 bars, afin que les voitures particulières ainsi que les véhicules de fret et de transport puissent utiliser cette technologie."

 

 

 

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