Dossier de Presse: Hyundai au Brussels Motor Show 2025
- Année 2024 : un excellent cru, riche en nouveautés
- La gamme Hyundai entièrement renouvelée
- 2025 : Le travail continue
Kontich, 12 décembre 2024. Chers membres de la presse, nous sommes tout particulièrement heureux de vous retrouver cette année en cette période. Car il y a 12 mois, rien n’indiquait que nous aurions à nouveau l’occasion de nous rencontrer un jour dans le cadre d’un évènement qui nous tient tellement à cœur : le Salon de Bruxelles. Après un an de pause, notre Grand-Messe revient donc avec une vigueur renouvelée, avec l’enthousiasme de toutes les parties impliquées. Souhaitons que cette fois, ce soit pour de bon.
Nous sommes heureux d'y être à nouveau et présenterons pas moins de 18 de nos modèles et versions Hyundai dans le Palais 6, où nous occuperons un demi-palais avec les différentes marques d'Astara, importateur de la marque en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg.
Année 2024: un excellent cru, riche en nouveautés
Commençons par la plus grosse performance de l’année : en 12 mois, la marque a totalement renouvelé sa gamme. Il y a eu les mises à jour des Bayon, Ioniq 5, i30, Staria, et Tucson.
Il y a eu le lancement de nouvelles versions, à savoir l’i20 N Line, le Kona Electric N Line et la très sportive IONIQ 5 N qui, pour notre plus grande fierté, a réussi à enthousiasmer les « Petrolheads » les plus exigeants de votre profession. Enfin, il y a aussi eu la toute nouvelle génération de notre vaisseau amiral Santa Fe.
Bien sûr, on ne peut évoquer l’année de Hyundai sans parler du succès qui a rendu fier tout un pays : le premier titre pilote de Thierry Neuville et Martijn Wydaeghe, au terme d’une saison WRC 2024 tout simplement haletante.
2025, keep on pushing
Si vous pensez que 2024 a été une année de folie pour Hyundai, attendez de voir la suite. Car fort d’un portefeuille de modèles diversifiées et complémentaires, nous n’avons pas l’intention d’ignorer la moindre frange du marché, ni la moindre piste technologique.
Première belge : INSTER
Chez Hyundai, le publique belge découvrira pour la première fois notre mini crossover électrique INSTER qui, pour notre plus grande fierté, figure parmi les 7 finalistes de l’élection Car of the Year 2025.
Nous montrerons aussi les projets d’élargissement de cette famille, avec la déclinaison INSTER Cross.
Première Européenne : IONIQ 9
A peine dévoilé à Los Angeles, le tout nouveau SUV électrique IONIQ 9 traversera l’Atlantique pour vivre sa Première Européenne à Bruxelles.
Concept Car: INITIUM
Il ne sera pas seul, puisque notre INITIUM, concept de SUV électrique à pile à combustible, successeur possible du Nexo, sera aussi exposé pour la première fois en Europe.
Couronne mondiale WRC : Thierry Neuville
Enfin, pour célébrer la récente couronne mondiale de Thierry Neuville et son co-pilote Martijn Wydaeghe, une i20 WRC sera présente sur le stand.
Voitures exposées
Les modèles suivants seront exposé sur notre stand Hyundai au Palais 6*:
- i10 Twist 1.0 MT - (ICE)
- i20 Techno 1.0 TGDi MT - ICE
- Bayon Sky DCT - ICE
- i30 Wagon Techno 1.0 DCT - ICE
- Kona Feel N Line - HEV
- Kona Feel Comfort - EV
- Tucson Feel N Line - ICE
- Tucson Shine Sensation Pack - HEV
- Santa Fe Calligraphy - PHEV
- INSTER - EV (Première Belge)
- INSTER Cross - EV (Concept Car)
- IONIQ 5 Core Plus - EV
- IONIQ 5 N Pano - EV
- IONIQ 5 N Pano - EV
- IONIQ 6 Balance - EV
- IONIQ 9 - EV (Première Européenne)
- INITIUM - H2 EV (Concept Car)
- i20 N WRC (Show Car)
*cette liste est encore susceptible à des changements légers
Voilà, vous savez tout ce que nous réservons au public de ce 101ème Salon de Bruxelles, une fête de l’automobile que nous souhaitons enthousiasmante… et pérenne.
Toutes les marques du groupe Astara seront réunies dans le Palais 6, où nous attendrons votre visite avec plaisir !